Le clip d'une chanteuse belgo-turque vient d'être censuré en Turquie car il était considéré comme trop "hot"

En Turquie, on ne déconne pas avec la censure. Le RTUK, le CSA turc, vient de sanctionner des chaînes de télévision turques pour avoir diffusé le clip vidéo de la chanteuse Hadise. Selon eux, c'est presque un film érotique!

Sifir Tolerans, qui veut dire "Z o tolérance", c'est le nom ironiquement donné au dernier clip de la chanteuse et présentatrice turque, Hadise. Dans son clip, la chanteuse turco-belge, connue principalement en Flandre pour sa participation dans le programme VTM Idool, danse en petite robe noire décolletée et moulante, et joue un jeu de séduction avec un homme.

Pour le RTUK (le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel de Turquie), ça ne passe pas! Pour eux, c'est à la limite d'un film érotique. Ils sont particulièrement en colère car le clip aurait été diffusé à une heure de grande audience: "Nous avons reçu des rapports de parents à ce sujet parce que leurs enfants avaient vu les images", explique le régulateur gouvernementale aux journaux de Persgroep.

Près de 59 millions de vues

Les chaînes de télévision en question ont reçu de lourdes amendes du RTUK. Les montants représenteraient 2% des recettes publicitaires.

Mais pour Hadise c'est tout de même une bonne nouvelle, car la popularité de Sifir Tolerans a augmenté depuis la controverse. Le clip a été visionné près de 59 millions de fois sur YouTube.

Voici le clip en question:

 

Déjà lu?