Ces photos de vagues glacées à cause du froid dans l'est des États-Unis vont te couper le souffle

Une vague de froid extrême touche actuellement l'est des États-Unis. Un photographe, qui est également du surfeur, a immortalisé un phénomène plutôt surprenant: des vagues qui se glacent! Tu vas voir les photos sont à couper le souffle.

Cela fait plus de deux semaines que la côte est des États-unis souffre d'un froid glacial. Il a même neigé en Floride pour la première fois depuis près de trente ans. Il est presque impossible de se promener à l'extérieur.

Certaines écoles ont fermé et des milliers de vols ont du être annulés. Des requins sont même morts de froid. Ils ont subi des chocs thermiques en remontant des courants chauds le long de la côte et ont été surpris par le froid. Ils ont succombé à un arrêt cardiaque avant de s'échouer sur les rives.

Des vagues glacées

Ce froid polaire donne lieu à un phénomène assez inattendu. Jonathan Nimerfroh est photographe et aime également surfer pendant son temps libre. Il a décidé d'aller surfer à Nantucket dans le Massachusetts et a rapporté des photos à couper le souffle: des vagues glacées à mi-parcours! Et encore mieux: ces vagues sont parfaitement surfables comme l'explique Jonathan Nimerfroh à Live Sciences: "vous pouvez surfer sur la glace comme si c'étaient de vraies vagues".

Les vagues glacées sont un phénomène plutôt rare comme l'ont expliqué des scientifiques au New York Times car la glace a tendance à se briser très rapidement. Et en plus d'être un phénomène rare, le phénomène très éphémère. Nimerfroh explique que les vagues ont fondu en trois heures. Il a été plutôt chanceux de pouvoir assister à ça!

Tu vas voir les photos sont magiques

L'eau et la glace

C'est juste magnifique

Et plus, tu peux surfer dessus!

Déjà lu?