Avec ces lunettes, filme ce que tu vois et publie le tout en direct sur Facebook, YouTube ou Instagram

Il y a 20 ans, filmer grâce à des lunettes semblait impossible. Depuis quelques mois, c'est une réalité grâce aux lunettes Spectacles lancées par Snapchat. Malheureusement, le gadget fut un flop total coûtant 40 millions de dollars à Snapchat. Mais aujourd'hui, une nouvelle boite tente le pari avec les ACE Eyewear. 

Tu n'as pas acheté les Spectacles, les lunettes créées par Snapchat? Normal, tu n'es pas le seul. Ces lunettes permettent de filmer ce que tu vois et de publier instantanément tes clichés et vidéos sur Snapchat. Si le concept semblait intéressant, c'est un flop commercial incroyable: Snapchat a perdu 40 millions de dollars à cause de modèles invendus.

Mais cela n'a pas effrayé les concurrents. Une autre boite se lance dans les lunettes connectées: Acton et ses ACE Eyewear. À la différence des Spectacles, ces nouvelles lunettes permettent de diffuser ce que tu vois en direct sur Facebook, YouTube et Instagram. Tout cela via une application installée sur ton smartphone, l'interface n'apparait pas encore sur tes verres comme dans les films de science-fiction.

Performances

Bon et elles donnent quoi sur le papier ces lunettes? Selon The Verge, la qualité d'image que tu pourras filmer n'est pas incroyable: 8 megapixels, comme l'appareil photo de l'iPhone 5S sorti en septembre 2013. Mais au moins, les lunettes peuvent capturer des vidéos en haute définition, c'est tout de même un minimum, non? Pour commencer à filmer, il suffit simplement de cliquer sur un bouton situé à la base d'une branche des lunettes.

En tout point, les ACE Eyewear sont mieux que les spectacles. Contrairement aux lunettes de Snapchat, les ACE Eyewear permettent de filmer dans un format rectangulaire et peut filmer pendant 40 minutes d'affilée tandis que les Spectacles ne peuvent faire des films que de 30 secondes. En plus, la batterie des Eyewear disposent d'une autonomie d'1h30 (si tu filmes en continu) et de 80h lorsqu'elles restent en standby. Enfin, elles sont waterproof et disposent d'une mémoire de 4 giga. Sur le papier, elles semblent vraiment cool mais sauront-elles séduire les consommateurs qui n'ont pas été séduits par les Spectacles? Pas sûr.

Voici la vidéo de présentation, les lunettes sont disponibles en précommande au prix de 99$ (82€) et elles coûteront 200$ (165€) quand elles sortiront

 

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