Le troll ultime: des mecs ont lancé la marque "Steve Jobs" et veulent créer des smartphones Android

C'est une histoire à dormir debout et pourtant tout est vrai. Deux frères italiens ont lancé leur marque nommée Steve Jobs sans aucun scrupule. Ils ont même créé un logo largement inspiré de celui d'Apple. Au début, il ne s'agissait que d'une marque de vêtements mais désormais les deux frangins ont pour ambition de créer des smartphones. Et le comble du comble: il s'agira de téléphone fonctionnant sur Android. Le troll ultime. 

Vincenzo et Giacomo Barbato sont deux frères entrepreneurs italiens devenus maîtres dans l'art du trolling. En 2012, ils décident de lancer leur propre marque. Première étape: trouver un nom qui claque. Ils font leurs petites recherches et se rendent compte qu'Apple n'a jamais protégé le nom de Steve Jobs.

Ils ont alors sauté sur l'occasion et ont utilisé le nom du fondateur d'Apple pour lancer leur marque de textiles. Ils ont même pompé le principe du logo d'Apple: un "J" croqué, comme la fameuse pomme de la compagnie américaine. Mais tu t'en doutes, c'est rapidement parti en couilles. Surtout que désormais, les deux frères veulent se lancer dans la téléphonie et créer leur propre smartphone fonctionnant...sous Android.

L'Apple contre-attaque

Quand Apple a eu vent de cette histoire, ils ont bien idemment décidé d'agir et de ne pas se laisser faire. Ils ont donc porté réclamation pour que Vincenzo et Giacomo changent le nom et le logo de leur petite entreprise italienne.

Pour le journal italien La Repubblica, les frères ont donné quelques détails: "Apple nous a particulièrement attaqué pour notre logo (...) mais le problème c'est qu'une lettre, ce n'est pas un fruit: on ne peut pas mordre dans une lettre. Nous sommes inattaquables à tout point de vue." C'est tellement logique que ça en devient ridicule, tout benef' pour les deux italiens.

Et c'est vrai: le bureau de l'Union Européenne sur la propriété intellectuelle n'a pas donné raison à l'entreprise californienne. Les deux frères peuvent dormir sur leurs deux oreilles et préparer leur dernier troll à Apple: leur smartphone et leur télé floqués Steve Jobs qui fonctionneront sous Android. Ils précisent tout de même qu'ils veulent "sauvegarder l'image de la personne qu'était Steve Jobs." Comment mieux honorer sa mémoire que de lui offrir un concurrent de taille dans le game des smartphones? C'est en tout cas ce qu'on souhaite à ces deux frères qui n'ont pas froid aux yeux.

Voilà à quoi ressemble le fameux logo

Déjà lu?