On va encore morfler: pluies et vents de 120 km/h pour cette nuit et ce mercredi

L'hiver est une saison qui n'existe plus en Belgique. Des températures négatives? Un lointain souvenir. Une bonne couche de neige? Encore davantage. En Begique, il faut s'y habituer, l'hiver n'est que le prolongement de l'automne. Avec de la pluie et des vents parfois forts. Nouvelle preuve cette nuit et ce mercredi.

Une tempête va traverser la Belgique durant la nuit de mardi à mercredi. Eleanor devrait ensuite se prolonger dans la journée de mercredi. Les rafales pourraient atteindre 80 à 120km/h, "une intensité exceptionnelle" qui a poussé l'IRM à déclencher son alerte orange sur l'ensemble du territoire.

À Bruxelles, parcs et forêts seront désormais interdits d'accès, et ce, jusqu'au jeudi 4 janvier. Cette tempête est de secteur sud/sud-ouest et s'accompagnera de fortes averses, orageuses localement. Sur ce point, on ne devrait pas être trop perturbé par rapport à ces dernières semaines.

Foutez la paix au 112

Par ailleurs, le service public fédéral Intérieur activera dès 20 heures le numéro 1722. Il s'agit d'un numéro d'urgence que les citoyens peuvent utiliser en cas de pépin. Le 112 est réservé aux situations de danger vital, rappelle le SPF. Le but du nouveau numéro 1722, mis en place en août 2017, est justement de désengorger le 112.

Voilà, il nous reste à te souhaiter plein de courage pour ce mauvais moment à passer. L'idéal restant de se blottir dans une couette, d'écouter la pluie tomber sur les tuiles et de regarder un bon petit film.

Avant peut-être un retour de la fraîcheur et de la neige la semaine prochaine?

Déjà lu?