Clope, alcool et insultes en live sur Internet: Radja Nainggolan était bourré et pourrait regretter son Nouvel An trop arrosé

Radja Nainggolan commence 2018 avec une polémique. Le Diable Rouge a un peu trop fêté le passage à la nouvelle année dimanche soir. Le souci, c'est qu'il a décidé de partager tout ça en direct sur Internet. Bien sûr, la vidéo circule un peu partout désormais. Et Radja pourrait du coup être sanctionné par son club de la Roma.

Radja Nainggolan a bien profité de son réveillon du 31 décembre, merci pour lui. Un peu trop même. Ce n'est pas le problème: joueur de football professionnel ou pas, lui aussi a le droit de s'éclater et de passer du bon temps avec sa famille et ses potes. Sans faire trop d'excès bien sûr, s'il veut continuer à être performant sur le terrain. Mais Radja ne fait rien comme tout le monde.

Le milieu de terrain a en effet décidé de faire profiter ses followers de sa soirée de Nouvel An. Il a du coup balancé un live via l'application Periscope dimanche soir. Le truc, c'est que Radja avait un peu trop bu. Il le dit lui-même dans la vidéo: "Je suis bourré". On le voit en train de tenter de jouer au padel, avec une clope à la main. Le voir fumer n'est pas tellement une nouveauté, puisque Marc Wilmots avait avoué sans souci qu'il avait besoin que le joueur avait besoin d'une clope de temps en temps pour décompresser.

Une amende pour débuter 2018?

Mais le voir s'afficher de la sorte, sous l'emprise de l'alcool, avec une clope, le tout en balançant une flopée d'insultes (en italien), ça pose problème. Bien entendu, avec la magie d'Internet, la vidéo de ses "exploits" est largement diffusée sur les réseaux sociaux depuis quelques heures. De quoi énerver quelque peu le principal intéressé: "Même au réveillon du Nouvel An... Je souhaite une bonne année à tous sauf à ceux... qui devraient s'acheter une vie", a écrit Nainggolan sur Twitter, visant sans doute les médias.

La RTBF précise qu'il a également présenté ses excuses: "Je suis désolé pour ce qui s'est passé la nuit dernière. J'aime être avec des amis pour célébrer la Saint-Sylvestre mais la nuit dernière, j'ai un peu exagéré. Je n'ai certainement pas voulu donner un exemple négatif. C'est pourquoi je pense que je devais m'excuser pour mes paroles et mon comportement".

Selon la Gazzetta dello Sport, la Roma n'a pas souhaité commenté officiellement cet écart de conduite de son joueur. Difficile d'imaginer les dirigeants italiens sauter de joie en voyant ce genre d'images... Il devrait y avoir un rendez-vous entre Radja et le directeur sportif du club italien pour évoquer ce sujet. Ce ne serait pas surprenant de voir la Roma sanctionner l'international belge, au moins d'une amende, pour ce premier bad buzz de 2018. Bonne année à toi aussi Radja!

Voilà la vidéo complète du live de Radja Nainggolan

 

Déjà lu?