Voici pourquoi tu choisis très souvent une jolie tenue noire pour le Nouvel An

Une robe rouge, pailletée ou dorée? La probabilité que tu choisisses l'une de ses options pour le Nouvel An est assez petite en fait. Tu vas sans doute opter pour une robe noire avec de jolis accessoires. Eh bien sache qu'il y a une raison pourquoi on adore tant le noir quand il s'agit du Nouvel An. 

Tu as aussi dans ton armoire tes ensembles fétiches avec une petite touche de noir? Une petite chemine noire? Un pantalon noir avec un chouette petit top? Tu n'es pas la seule.

En général, les femmes aiment porter du noir. Mais très souvent, quand tu arrives habillée en noir, les gens arrivent toujours à te rabâcher les oreilles avec cette phrase typique: "Ce n'est pas un enterrement, hein!" Mais pourquoi aimons-nous tant cette couleur?

Une sensation de contrôle

Selon le site Cosmopolitan, une recherche a révélé que nous réagissons devant chaque couleur de manière différente. Apparemment, porter du noir signifie que tu as beaucoup d'émotions. Et si tu portes du noir, c'est un signe que tu souhaites avoir le contrôle.

Porter du noir peut aussi signifier que tu veux garder de la distance, que tu imposes le respect et que tu es neutre.

Et si on regarde les choses de manière simple, on choisit souvent le noir par peur de mal mélanger les couleurs. Du coup, le noir reste la voie sûre où tu ne risques pas de vivre un gros fail. Et il faut l'admettre, être bien dans ses bottes est très important pour un Nouvel An!

"Wearing black is a lifestyle"

© giphy

Lis aussi