#SAFEINBED: un selfie dans ton lit pour dire à ta maman que tu es bien rentré ce soir 

C'est l'idée d'une organisation qui s'occupe de la prévention routière envers les jeunes pour sa campagne de sensibilisation lancée vendredi. Responsible Yound Drivers a lancé le concept de #SAFEINBED: envoyer un selfie dans son lit pour dire qu'on est bien rentré. De quoi rassurer maman tout ça, non? 

Le nombre de fois que tu as dit à tes potes ou tes parents que tu leur enverrais un message pour dire que tu es bien rentré et que tu ne l'as pas fait, tu ne peux plus les compter.

Et lors de soirées comme celle du Nouvel An de ce soir, ce genre de message va sans doute être attendu par beaucoup de gens.

RYD

L'organisation de prévention routière pour les jeunes a eu une top idée pour ne pas oublier! Faire une photo de toi dans ton lit pour dire que tu es bien rentré, c'est le concept du #SAFEINBED. Plus besoin d'envoyer un message pourri du genre "bien rentré. ciao" mais plutôt un selfie! On rêverait en tout cas d'avoir accès à toutes ces photos pour en faire un album, parce que ça risque d'être beau.

Responsible Young Driver en partenariat qui a lancé cette idée pour motiver les jeunes à être sobre au volant ou les pousser à trouver d'autres alternatives que la voiture. Mais dans le fond, ça ne doit pas être que pour les chauffeurs, parce que le concept est chouette et que ça vaut pour tout le monde, n'est-ce pas?

Bon à savoir

Sache que si tu es vraiment dans la merde et que tu n'as pas de moyen pour rentrer chez toi, tu peux toujours faire appel aux chauffeurs de RYD. Tu peux les contacter entre minuit et 6h00 dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Un seul numéro 0902/69.669. Mais attention, l'idée c'est de n'avoir recours à ces chauffeurs que si tu n'as aucun autre moyen. C'est une solution de secours.

Alors un seul mot d'ordre pour ce soir: BE SAFE IN BED!

 

Déjà lu?