Bonne nouvelle les lardons: Bla-Bla a été retrouvé sain et sauf, mais il manque encore Clic et Raton

Victoire, Bla-Bla a été retrouvé! Depuis l'arrêt de l'émission Ici Bla-Bla en 2010, la marionnette était stockée dans les réserves du bâtiment de la RTBF, mais fin novembre elle s'était volatilisée. La piste du vol en interne avait d'abord été avancée, mais finalement la raison de sa disparition est bien plus simple. 

C'était la catastrophe, Bla-Bla, la marionnette qui a bercé toute notre enfance, avait mystérieusement disparu des locaux de la RTBF fin novembre. Ses amis Clic et Raton étaient, eux aussi, introuvables. Mais un mois plus tard, c'est le ouf de soulagement.

Bla-Bla a été retrouvé sain et sauf dans une poussette d'enfant, à l'intérieur d'un local de rangement d'accessoires du bâtiment Reyers. Alors que l'on croyait qu'il était resté coincé dans la Blamatique, que Wilbur Disque Dur avait réussi à le débrancher, ou, plus sérieusement, qu'il avait été volé par quelqu'un en interne, la raison de sa disparition est bien plus simple.

Perdu dans le déménagement

En réalité, la marionnette n'a sans doute jamais quitté les murs de la RTBF. "En vue de travaux dans nos bâtiments, nous sommes en train de déménager tous les accessoires, nous recasons tout ce que l'on peut", explique la responsable des accessoires et décors à la RTBF. Du coup, il est tout à fait possible qu'il ait été déplacé par un employé sans que l'ensemble du personnel n'ait été mis au courant.

C'est donc le soulagement pour tous les nostalgiques de l'émission Ici Bla-Bla. Mais en demi-teinte, puisque la souris Clic ainsi que Raton sont, eux, toujours introuvables. Espérons qu'ils réapparaissent aussi en cours de déménagement...

Pour fêter ça, on se refait le générique d'Ici Bla-Bla!

 

Déjà lu?