Daenerys explique les mesures draconiennes exigées par le staff de Game of Thrones pour éviter les fuites

La saison 7 de Game of Thrones était bien chaotique à plusieurs égards: piratage d'épisodes pas encore diffusés et clichés du tournage dévoilés bien avant la diffusion. Bref ça craint pour les fans mais aussi pour les producteurs. Du coup, HBO veut à tout prix éviter que cela se reproduise. Ils ont donc décidé d'imposer des mesures drastiques au casting. 

Être la série la plus populaire du monde, cela a des inconvénients. Les fans et les journalistes sont prêts à tout pour obtenir des informations croustillantes sur Game of Thrones. Par exemple, pendant le tournage de la saison 7, des paparazzis avaient réussi à trouver les lieux de tournage. Ils l'avaient alors mitraillé et avaient diffusé des photos de la rencontre entre Daenerys et Jon Snow. Bon gros spoil dans les règles.

Et pendant la diffusion de la saison 7, des hackers ont réussi à se procurer les épisodes pas encore diffusés. Les gens avaient pu regarder les nouveaux épisodes plus d'une semaine à l'avance. C'était pas top pour la réputation d'HBO. Du coup, ils ont décidé d'agir pour éviter un nouveau fiasco.

Mesures draconiennes

Tu t'en doutes, le tournage de la huitième saison est placé sous le signe du stress pour les producteurs. Emilia Clarke, l'interprète de notre chère Daenerys a donné un petit aperçu des conditions de tournage pour le Telegraph: "On est sous le joug d’une interdiction très stricte des réseaux sociaux parce que les gens doivent arrêter de tout spoiler pour tout le monde. C’est vraiment frustrant" avoue-t-elle.

Plusieurs fins

Les scénaristes et producteurs de Game of Thrones sont allés encore plus loin. Ils ont en effet écrit 4 fins différentes. De cette manière, si l'une d'entre elles fuit sur le net, ils en auront trois de réserve. Ça parait dingue mais c'est pourtant réel, Emilia Clarke le confirme, toujours pour le Telegraph: "Ils ont écrit plusieurs fins différentes, donc personne du casting ne sait laquelle sera gardée. Si jamais il y a une quelconque fuite, n’y croyez pas parce que ce n’est probablement pas vrai."

Donc si un petit malin essaie de te spoiler en te dévoilant la fin de la saison 8 de Game of Thrones, tu peux être sûr que ce ne sera pas la vraie fin. Pour connaitre la véritable fin, tu devras attendre l'année 2019. Bonne chance!

Déjà lu?