Besoin de ta dose de ski? 4 centres de sports d'hiver belges sont ouverts ce week-end

La neige a décidé de tomber un peu partout en Belgique ce vendredi. Même si elle n'est que fondante dans la majorité du pays, elle tient bel et bien dans les cantons de l'est. Et qu'est-ce que cela implique? Que ça va skier ce week-end, évidemment! Pour ce faire, quatre centre de sports d'hiver belges sont ouvert dès ce vendredi. 

La neige fondante, ça craint. Mais si tu veux de le vraie neige, de la bonne poudreuse, il faut se rendre dans l'est du pays. En effet, depuis ce vendredi matin, quatre centres de sports d'hiver ont ouvert leurs portes. Si tu veux aller expérimenter la neige belge et faire quelques glissades, tu as le choix. Tu peux aller à Ovifat, Spa, au Mont Spinette ou au Val de Wanne.

Ski de fond ou ski alpin

Évidemment, tu n'auras jamais de pentes et de montagnes comme en France ou en Suisse. Mais tu peux tout de même faire un peu de ski alpin en Belgique. Si c'est ça que tu cherches, tu dois te rendre à Ovifat, au Val de Wanne ou à la Baraque de Fraiture, également ouverte ce week-end, comme les précédents.

Si tu es plus du genre prudent et que tu n'aimes pas trop la vitesse, tu peux également t'adonner au ski de fond dans les stations de Spa mais aussi au Val de Wanne et à la Baraque de Fraiture et au Mont Spinette où seule la piste de 11km est ouverte...ce qui est déjà pas mal!

Toujours plus de neige

Actuellement, un manteau d'environ 10cm recouvre l'est du pays. Mais la neige ne cesse de tomber pour le moment, ce qui épaissit la couche de poudreuse. De plus, les températures avoisinant les 0 degrés empêchent la neige de fondre. Les conditions sont donc optimales. Tu sais désormais quoi faire ce week-end en attendant le réveillon!

Déjà lu?