Amis végétariens, les Knacki végétales débarquent en 2018 et ça ne plaît pas à tout le monde

C'est une sacrée révolution que propose la marque Herta: sa fameuse Knacki aura sa version végétale à partir du 2 janvier. Une tentative de séduire les végétariens qui laisse sceptique les principaux concernés.

Quand tu inviteras ton ou ta pote végétarien(ne) à manger, tu pourras bientôt lui servir sans culpabiliser des Knacki. Et si il ou elle fait une tête bizarre devant les fameuses saucisses orangées, tu pourras lui dire que c'est la version végétale qu'il y a dans son assiette. Car la Knacki pour les végétariens deviendra une réalité à partir du 2 janvier, explique le Parisien.

Pas pour les vegans

Alors OK, il existait déjà des saucisses végétales sur le marché. Mais il s'agit là d'un produit historique, qu'on a tous mangé ou presque quand on était petit. Herta, qui fabrique les Knacki, va claquer 8 millions d'euros pour tenter cette percée sur le marché végé. Un sacré pari.

La Knacki végétale sera composée de protéines végétales (blé, pois) et de lipides (huile de colza). Elle ne conviendra pas aux vegans par contre, puisqu'elle contiendra de l’œuf en poudre. Au niveau du goût, Grazia, qui a pu tester ces Knacki, assure que c'est "délicieux" et que "c'est une chouette alternative à la viande". A voir donc!

Le paquet de 6 Knacki végétales sera vendu plus cher que celui de Knacki "classiques". Ces Knacki doivent débarquer à partir du 2 janvier dans les rayons des supermarchés français. En tout logique, le produit devrait être aussi disponible sur le marché belge. Contacté par newsmonkey à ce sujet, Nestlé (à qui appartient Herta) ne nous a pas encore répondu. Ce qui est sûr, c'est que l'annonce de l'arrivée de ce nouveau produit fait déjà beaucoup parler, Herta a déjà réussi en partie son pari!

Il y a ceux qui sont heureux

Ceux qui dénoncent une escroquerie

Et les végétariens pas contents du tout

Déjà lu?