Les Néo-Zélandais ont tout compris à l'esprit de Noël: ils ont organisé un Secret Santa géant et l'idée est juste dingue

Les Néo-Zélandais ont la réputation d'être adorables. Et ça se confirme une nouvelle fois: depuis sept ans, un Secret Santa est organisé à l'échelle nationale, juste pour le plaisir d'offrir. Même la Première ministre y participe. Bref, c'est juste génial et en plus les cadeaux sont trop chouettes!

En Nouvelle-Zélande, on ne rigole pas avec Noël! Il a beau faire 25 degrés en cette période de l'année, les Kiwis sont à fond dans les traditions.

Et pour que la magie de Noël soit totale, le pays du long nuage organise chaque année, depuis sept ans, une cacahuète géante: en gros, tous les Néo-Zéolandais, qu'ils vivent sur l'île du Sud ou du Nord, peuvent, si ils le souhaitent participer à un Secret Santa à l'échelle nationale. Ce qui veut dire que les participants offrent et reçoivent un cadeau d'un(e) inconnu(e). Et cette année, plus de 3600 citoyens ont répondu à l'appel!

Un évènement national

La différence avec une cacahuète traditionnelle? C'est que ici, tu peux tomber sur n'importe quelle personne, que tu la connaisses ou non, et même sur la Première ministre néo-zélandaise, puisqu'elle a également tenu à y participer. En réalité, le concept est né en 2010, quand le hastag #secretsanta a été lancé. Et vu l'engouement des gens pour y participer, le gouvernement a finalement décidé de s'emparer de l'évènement et de le parrainer.

Mais pourquoi, pourquoi diable, on n'a pas encore imposé ce concept de ouf chez nous? Aaah, la gentilesse des Néo-Zélandais nous surprendra toujours!

Sur Twitter, ils sont nombreux à avoir partagé leurs cadeaux

Et il y en a qui se sont donnés à fond pour ce cadeau secret!

Les participants ont été gâté

Il y en a même une qui a reçu un Ipad!

Normalement, le budget était de 10 dollars (environ 8€50)

La Première ministre néo-zélandaise a déballé son cadeau en direct dans une vidéo postée sur Twitter...

...et surprise! Elle a même reçu un second Secret Santa!

On sait même qui a reçu le cadeau de la Première ministre

Bref, les gens étaient ravis de leurs cadeaux

À quand un Secret Santa géant en Belgique? Alors challenge accepted Charles Michel?

Déjà lu?