La neige est de retour mais NON, il ne fera pas tout blanc le 31!

Peut-être as-tu aussi été surpris par la neige ce matin? Les premiers flocons ont commencé à tomber cette nuit, mais rassure-toi, tout ça ne devrait pas durer longtemps. Eh oui, malheureusement (ou heureusement?), tu devras te passer de la neige pour terminer l'année 2017. 

La neige a manqué le rendez-vous pour Noël à quelques jours près. Mais elle a fait son grand retour depuis ce matin dans la province de Namur et est attendue dans l'est et le nord-est du pays, d'après les prévisions de l'IRM. Mais ce sera déjà fini demain!

Neige sur l'Ardennes

L'institut a placé toutes les provinces du pays en alerte jaune jusque samedi et les provinces de Liège et de Luxembourg sont placées en alerte orange. C'est surtout en Ardennes qu'il faudra s'attendre à de plus grandes chutes de neiges où on prévoit une couche de quelques centimètres de neige fraîche. Mais évidemment, ce n'est rien comparé au Noël blanc que vivent actuellement les Américains.

Les températures sont actuellement proches de zéro dans le sud du pays. Prudence donc sur la route où en plus de la neige, il y a des risques de verglas. Les maximas sur le reste du pays sont compris entre -1 et 5 degrés. Le temps devrait rester sec dans l'ouest du pays et plus tard aussi dans le centre.

Pas de neige prévue pour le 31

Vendredi, le ciel sera très nuageux (tiens pour changer!) et la pluie pourrait venir remplacer la neige. Les premières précipitations pourront toutefois tomber sous forme de neige fondante, en particulier en haute Belgique. Les températures devront tout doucement remonter pour finalement atteindre des maxima allant de 12 à 13 degrés samedi. Tu l'auras compris, il ne devrait pas neiger dimanche, mais en revanche, tu n'échapperas sans doute pas à la pluie. Alors, n'oublie pas ton parapluie!

Déjà lu?