Barack Obama toujours au top: il reste l'homme le plus admiré de 2017 aux États-Unis devant Trump

Qui dit nouvelle année dit nouveau sondage. Et comme à son habitude, l'institut Gallup a sondé les Américains afin de connaître les personnalités les plus admirées de 2017. Barack Obama et Hillary Clinton sont toujours en tête, tandis que Trump se fait gentiment sa place dans ce classement.

L'institut Galup a renouvelé son sondage annuel qui permet d'élire la personnalité la plus admirée de 2017. Et devine quoi? Cette année encore, c'est Barack Obama qui remporte le titre de l'homme le plus admiré, et Hillary Clinton reste la femme la plus admirée de 2017. Et Trump dans tout ça? Il n'est pas bien loin figure-toi!

Obama, l'homme préféré

Ce n'est pas une grande surprise pour Obama et Clinton! En effet, Obama détient ce titre chaque année depuis qu'il a été élu président des États-Unis. Sauf que cette année, bien qu'il ne soit plus à la présidence, il a quand même battu Donald Trump, l'actuel président des États-Unis. Même s'il faut reconnaître que l'écart entre les deux n'est pas bien grand: 14 % pour Trump et 17 % pour Obama.

16ème année consécutive pour Hillary

De son côté, Hillary Clinton maintient son statut de femme la plus admirée en 2017. C'est la seizième année consécutive et en tout, elle a décroché ce titre 22 fois au total. Michelle Obama apparaît quant à elle, deuxième dans ce classement, suivie de près par Oprah Winfrey, une animatrice de télévision très populaire aux États-Unis. Cette année, on ne peut que constater que l'étau se resserre entre ces dames: 9 % pour Hillary, 7 % pour Michelle Obama, et enfin 4 % pour Oprah Winfrey!

Bref, Barack Obama reste cette année encore l'homme préféré des Américains, et Trump hérite de la deuxième place, autrement dit du loser parmi les gagnants?

Déjà lu?