Frédéric Legrand, le jeune Carolo qui monte grâce à ses vidéos parodiques

Qui a dit qu'il n'y avait pas de talent à Charleroi? Nouvelle preuve avec Frédéric Legrand dont les vidéos satiriques font le buzz sur la toile. Après sa vidéo qui rend hommage au Pays Noir sur l'air de "Chihuahua", c'est maintenant au tour du discours de Noël du Roi d'être parodié. On dit oui!

Fr éric Legrand étudie l'écriture multimédia à la Haute-Ecole Provinciale du Hainaut Concordet. Depuis, plusieurs années, il s'essaye à des vidéos en tous genres en collaborant notamment avec des acteurs locaux comme Télésambre ou François Pirette.

Tout le monde en parle

Ses deux dernières productions humoristiques ont touché dans le mille. Elles sont maintenant massivement repartagées sur la toile et la presse traditionnelle commence à s'intéresser à son travail, de la DH à Sud Presse, en passant par Bel RTL ou Radio Contact.

Mérité, tant le jeune Carolo parvient à nous faire rire avec son humour décalé et finalement bien belge. Ce fut d'abord le cas dans sa vidéo parodique "Charleroi" sur l'air de la chanson "Chihuahua". Une idée simple qui fonctionne parfaitement, même si certains se sont vexés des clichés véhiculés.

Qu'à cela ne tienne, "DJ Bubulle", un de ses noms de scène, a remis le couvert hier à l'occasion du discours du Roi. Un discours quelque peu soporifique qui avait inspiré de nombreux internautes. Il s'est littéralement incrusté dans la vidéo aux côtés du Roi Philippe en glissant ses commentaires. Savoureux.

On est prêt pour la suivante Frédéric ;-)

Déjà lu?