La bonne nouvelle du jour: ça sent bon pour une saison 10 de l'Amour est dans le pré!

C'est Sandrine Dans qui l'avoue elle-même: sauf grosse surprise, il devrait y avoir une dixième saison de l'Amour est dans le pré sur RTL-TVI. L'animatrice, qui a remplacé Julie Taton en cours de route, est en tout cas plus que partante pour continuer l'aventure.

Cela fait désormais neuf ans que tu ris ou pleures en voyant les aventures des agriculteurs ou agricultrices qui cherchent l'amour sur RTL-TVI dans L'Amour est dans le pré. Et ce n'est pas près de s'arrêter. Alors que la version française a connu sa saison 12 cette année, la version belge suit ses traces et devrait logiquement connaître une saison 10.

"90% de chance"

Alors attention, rien n'est fait et RTL-TVI n'a encore rien annoncé officiellement. Mais Sandrine Dans a un peu vendu la mèche. "Mais à partir du moment où le bulletin est bon, il n’y a évidemment pas de raison de ne pas la mettre en œuvre. Dans la symbolique, ce serait vraiment sympa d’arriver à 10 saisons", explique la présentatrice de l'Amour est dans le pré à la Capitale.

Ce qui est sûr, c'est qu'elle n'attend qu'un signe de sa direction pour repartir dans cette aventure: "C’est de plus en plus rare à la télévision, qu’un concept puisse ainsi tenir 10 ans. Je serais ravie bien entendu. Actuellement la décision n’est pas prise, mais on ne va pas tourner autour du pot à lait: il y a 90 % de chances pour que ça se fasse. La décision finale ne sera prise qu’en janvier ou en février. J’attends juste le vrai feu vert."

"Ce sont des êtres humains"

Une nouvelle qui devrait réjouir les fans en cette fin d'année. Surtout que l'Amour est dans le pré reste un grand succès sur RTL-TVI grâce à une recette très simple selon Sandrine Dans: "Chaque saison est différente. Les rebondissements, les couples improbables, disons que c’est le casting qui fait que les saisons paraissent différentes, pas le concept qui change. La force, c’est que ce sont des êtres humains, qu’on voit, pas des comédiens. Ils sont eux-mêmes, sans tricherie!"

Petite déception par contre pour cette année: logiquement, il faudra se contenter de l'Amour est dans le pré et ne pas s'attendre à une "suite". "L’hiver dernier, on avait fait 'Deuxième chance'. A priori, on ne le refera pas cette année-ci", confesse Sandrine Dans. "Je me suis engagée à jouer dans la pièce du Télévie, c’est plusieurs représentations par semaine, et je reste à Bel RTL. Ajouter ce tournage-là, c’est impossible!"

Mais les fans ne lui en voudront pas si elle revient en 2018 pour une saison 10 de leur émission préférée!

Déjà lu?