Gris, gris, gris: une nouvelle semaine sans voir la lumière du soleil en Belgique

Quelqu'un se rappelle-il la dernière fois qu'il a vu la lueur du soleil? Pas nous. Et tout porte à croire que cette situation va perdurer. Aucun signe d'un possible retour du beau temps pour la semaine à venir.

Cela a beau être une habitude en Belgique, la lumière du soleil nous manque cruellement. Rien de tel en hiver que du grand froid avec beaucoup de luminosité. Sauf que depuis un mois ici c'est gris, gris, gris. Et ça n'est pas près d'évoluer selon l'IRM.

Mardi, la pluie le matin sur l'ensemble du pays, la journée laissera place à une accalmie. Mais ne rêve pas trop non plus: le soleil se cachera sous épais manteau de nuage. Comme aujourd'hui, le vent sera fort avec des rafales de 50 à 60 km/h.

Le week-end prochain sera encore pire

Jeudi, un rafraîchissement est à prévoir avec de possibles flocons par endroit, surtout sur les hauteurs. Même topo pour vendredi avec un ciel encore plus chargé.

Déprimé? Attends de voir le week-end prochain: une nouvelle perturbation traversera le pays d'ouest en est, avec un regain de température et des pluies soutenues. Même chose pour dimanche. Le tout avec des rafales de 80 à 90 km/h. Joie!

Déjà lu?