En manque d'inspiration? Voici 5 films de Noël à regarder quand tu as la tête dans le cul

Les lendemains de Noël sont toujours difficiles à digérer, aussi bien pour ton estomac que pour ton crane. Il te reste à peine quelques neurones que tu ne veux absolument pas surmener. Du coup, rien de tel qu'un bon film de Noël sans prise de tête. Entre potes ou en famille, c'est l'idéal pour récupérer. 

1. La Course au jouet (1996)

 
Les bons films avec Arnold Schwarzenegger sont rares, alors autant en profiter! La Course au jouet est parfait si tu ne veux pas trop te prendre la tête et rigoler un bon coup. Le film est signé Brian Levant, à qui l'on doit Beethoven, un autre grand classique.

2. Le Sapin a les boules (1989)

 
On ne fête pas Noël comme tout le monde dans la famille Griswold, la faute à un patriarche complètement à l'ouest. Autodérision, gags à la con, magie de Noël, tout y est!

3. Le Grinch (2000)

 
Énorme navet pour certain, film culte pour d'autre, le Grinch ne te laissera pas indifférent. Conseil: à éviter si tu n'aimes pas Jim Carrey.

4. Père Noël: Origines (2010)

 
Cet ovni nous vient du Danemark. Et comme souvent dans les pays nordiques, ce film mêle humour noir et absurdité. Fais place au Père Noël brouilleur d'enfant. Entre frissons et bonne tranche de rigolade.

5. Bad Santa (2003)

 
Un père Noël dans la vraie vie, ça ressemble à quoi? À un type insupportable, sarcastique et désabusé. Bad Santa est étonnamment drôle et prenant.

Déjà lu?