Déçu par tes cadeaux de Noël? Ne sois pas gêné, tu peux les revendre et voici comment

Comme tout le monde, le père Noël peut se tromper. Si un cadeau (ou plusieurs) ne te plait pas, pourquoi donc le garder et le stocker dans le grenier? De plus en plus de gens revendent leur cadeaux dans la foulée sur internet. Ce n'est plus un tabou et voici comment tu dois t'y prendre. 

Dès ce lundi 25 décembre, des milliers d'annonces sont attendues sur internet. Que ça soit sur 2ememain.be, Ebay ou encore PriceMinister (France), près d'une personne sur deux dit vouloir revendre son cadeau de Noël ou se dit près à le faire.

Mais quelles solutions s'offrent à toi? En Belgique, peu de sites sont spécialisés dans la revente de cadeaux. Troc-cadeaux.be a fermé son site par exemple, et impossible de compter sur PriceMinister dans notre royaume. À moins que tu ne passes par un livreur, mais toujours économiquement intéressant.

Tu peux sans doute te débrouiller avec Ebay ou Amazon, ou 2ememain.be mais il existe d'autres solutions moins connues. Par exemple pour échanger tes vêtements, Trocvestiaire ou Lipsti sont parfaits pour ça. Tu as reçu un jeu de société pourri? N’hésite pas à faire un tour sur Okkazeo. Un ticket de concert? Rends-toi sur Viagogo.

Facebook est ton ami

Il y a aussi la solution Facebook où les groupes se multiplient: on peut citer ici 2eme main sur Facebook Belgique qui compte 50.000 membres. Mais si pour toi, un cadeau, ça ne se revend pas, tu peux très bien l'échanger avec un autre. Pour ça, il te suffit de te rendre sur Pikkado.

Il existe aussi des app, mais là encore la Belgique n'est pas très bien desservie. PriceMinister, Wallapop, Stootie ou Leboncoin ne te serviront à rien. À moins que tu sois friand de frais supplémentaires.

En France, selon PriceMinister, ce sont les jeunes qui sont les plus enclins à revendre leurs cadeaux (68%) et les femmes, 51% d'entre elles comptent revendre leurs cadeaux ou envisagent de le faire contre 41% pour les hommes. Ce sont pas moins de 700.000 annonces qui vont ainsi fleurir entre le 25 et le 26 décembre. Un véritable phénomène donc.