C'est reparti pour un tour: la couleur de cette armoire divise presque autant que la robe bleue (ou or?)

De quelle couleur est cette commode? Rose et blanche ou grise et bleue? Si tu pensais que le débat qui avait déchaîné les foules sur les réseaux sociaux en février 2015 concernant la fameuse robe noire et bleue (ou blanche et or? Merde on ne sait toujours pas!), était enfin oublié, une autre illusion d'optique vient mettre la confusion dans nos esprits juste avant Noël. 

Alors, tu la vois de quelle couleur cette commode? Rose et blanche ou grise et bleue? Difficile à dire, tant le débat semble déjà bien avancé.

Tout a commencé par une photo postée sur le forum Reddit, avec comme question: "Quelle couleur voyez-vous? Rose et blanc ou gris et bleu?".

Sans plus tarder s'en est suivi un débat profond, qui rappelle sans équivoque l'affaire de la robe. Au moins, cette fois, on sait déjà qu'il s'agit d'une simple illusion d'optique et que la moitié de la population n'est pas en train de devenir daltonienne.

De quelle couleur est-elle VRAIMENT?

Mais force est de constater que les gens ne s'arrêteront jamais de débattre au sujet des couleurs puisque sur le forum en question, les personnes y voyaient un grand nombre de combinaison de couleurs, allant du bleue et grise, au blanche et rose ou encore au bleue et rose.

Mais heureusement, le débat n'a pas eu le temps de faire le tour du monde, puisque la personne qui avait postée la photo est venu clôre le sujet en affirmant que l'armoire avait été painte en grise et bleue.

Une perception différente

Voilà, comme à chaque fois qu'un débat du genre fait son apparition sur la toile les études et théories en tout genre s'enchaînent. Mais pour faire court, on va juste te dire que tout est une question de perception et que nos yeux ne voient pas forcément toujours de la même manière selon l'âge, le sexe, ou encore l'éducation.

Mais bref, si tu veux que tout le monde reste peace ce soir, mieux vaut ne pas lancer ce débat !

Mais dis-nous quand même, tu la vois de quelle couleur toi?

Déjà lu?