Les gars, oubliez la capote: l'avenir pour vous, ce sera peut-être le gel contraceptif

Des chercheurs américains vont tester à partir d'avril du gel contraceptif pour les hommes. Il suffira de s'appliquer ce gel tous les jours pour éviter de mettre enceinte sa partenaire. Simple et efficace.

Il n'y a pas masse de choix pour les hommes qui cherchent un moyen de contraception. Le préservatif et la vasectomie sont les deux principales options que les mecs choisissent s'ils ne veulent pas avoir d'enfant. Mais il y aura peut-être bientôt un autre choix: le gel contraceptif.

Pas sur tes parties intimes

On te voit venir d'ici: non, tu n'auras pas besoin de t'appliquer du gel sur tes parties intimes, ce qui pourrait ne pas plaire à tout le monde. Ni de te l'injecter dans le pénis, comme ce gel qui est prévu pour 2018. Comme l'explique Metro UK, ce gel sera à appliquer sur les bras et les épaules. Il sèchera en une minute et atteindra par la suite le système sanguin pour freiner la production de spermatozoïdes pendant 72h. Le tout sans effet secondaire, bien sûr.

Les tests vont débuter à partir d'avril aux États-Unis sur 400 couples. Les hommes devront utiliser ce gel chaque jour. Leurs compagnes prendront également un moyen de contraception jusqu'à ce qu'un taux suffisamment bas de spermatozoïdes soit enregistré dans le sperme des hommes grâce au gel. Les femmes arrêteront ensuite de prendre leur moyen de contraception et les couples n'utiliseront que ce gel. En espérant qu'il soit donc efficace s'ils ne veulent pas se retrouver dans la foulée à 3 (au moins).

Bon, ne t'attends pas à voir ce gel "miracle" débarquer dans les mois à venir sur le marché. Les tests pourraient durer jusqu'à 4 ans et rien ne dit qu'ils seront assez efficaces pour que ce produit soit commercialisé. Mais il faut avouer que ce serait une sacrée révolution!

Déjà lu?