Bad buzz pour un animateur TV canadien qui a tué un puma pour en faire son plat

C'est période de chasse en Alberta au Canada. Pendant trois mois, les chasseurs récréatifs peuvent s'en donner à cœur joie. C'est d'ailleurs ce qu'a fait un présentateur dans l'émission nature "The Edge" sur WildTV. Au menu: un puma qu'il a ensuite découpé en morceau pour se faire un petit gueuleton. Au calme. Et forcément, ça ne plait pas à tout le monde.

"Quel type écœurant. Chasser un puma avec des chiens jusqu'à ce qu'ils soient épuisés, puis abattre un animal acculé, apeuré et fatigué. Ça doit être pour compenser quelque chose, un petit pénis sans doute": cette réaction vient de Laureen Harper, épouse de l'ancien chef de gouvernement canadien.

Du terrain chasse à la table

Le type en question c'est Steve Ecklund, présentateur de "The Edge" sur WildTV. Dans le cadre de son émission nature, le mec n'a rien trouvé de mieux à faire que de tuer un puma pour le bouffer. Histoire de la jouer vrai aventurier. Il a posé fièrement à côté de son trophée sur sa page Facebook: "Depuis le terrain jusqu'à la table dans la même journée". C'est l'indignation.

"Tuer par amusement me rend malade", a ajouté l'ex-Première Dame sur son compte Twitter. Insultes, commentaires révoltés, les internautes se déchaînent. Mais pas tous: certains passionnés de chasse félicitent l'aventurier du dimanche pour sa "belle prise". Parce qu'après tout, "il n'y a pas de pénurie connue de pumas". Tout va bien alors.

Déjà lu?