Chef, tournée générale! Ce joueur de foot va payer une pinte à tous les supporters de son équipe au stade

Il y a des joueurs qu'on aime avoir dans son club. Les fans de l'équipe anglaise d'Huddersfield ont Mathias Jørgensen. Le joueur danois du petit club du nord de l'Angleterre aime ses supporters. C'est pourquoi il a promis une bière à tous les fans qui feront le déplacement jusqu'à Southampton, c'est à dire environ 2.500 personnes. Il va casquer. 

300 kilomètres, 4h30 de route, voilà ce qui sépare Huddersfield de Southampton en Angleterre. Et justement, les deux équipes s'affrontent ce week-end en Premier League. Du coup, les supporters d'Huddersfield vont devoir faire le plus long déplacement de la saison. Mais ils ont une motivation de taille: le joueur Mathias Jørgensen a promis à tous les fans qui feront le déplacement une bière. Et pour une pinte, on pourrait faire des kilomètres n'est-ce pas?

Addition salée

Bon, faisons le calcul. Environ 2.500 supporters vont faire le déplacement jusque Southampton. Si on considère qu'ils vont tous boire une bière au prix de 3,5 livres, Mathias Jørgensen alias "Zanka" va devoir débourser 8.300 livres soit environ 9.370 euros. Et si l'on en croit Sillyseason, le joueur de Huddersfield touche environ 10.000 livres par semaine, donc ça va, il ne sera pas ruiné.

En tout cas, ça n'a pas l'air de gêner "Zanka Claus" qui a déclaré dans une vidéo: "Votre soutien cette année a vraiment été incroyable, alors je voulais faire quelque chose de spécial pour ceux d'entre vous qui feront le déplacement ce week-end". On en connait quelques uns qui vont finir la journée à quatre pattes...

Voici Zanka Claus annonçant la bonne nouvelle aux supporters