Tu peux maintenant envoyer des vidéos live en message privé sur Instagram

Comment tes potes peuvent savoir que tu fais un live vidéo si tu ne les préviens pas? Instagram a répondu à cette question: tu peux maintenant envoyer tes lives directement via la messagerie privée.

Raconter ta vie en direct était déjà possible sur Instagram grâce aux Stories ou via la fonction Direct. Mais dorénavant tu peux maximiser tes chances d'avoir le plus de viewers possibles. Instagram a ajouté la possibilité d'envoyer des lives via la messagerie privée en appuyant une seule fois sur l'icône Direct.

Tu peux aussi partager des lives à ne pas rater. Imaginons que ton rappeur préféré raconte sa vie en direct: tu pourras maintenant partager ce flux vidéo à tes contacts favoris.

Notons que cela ne fonctionne que lorsque les vidéos sont en direct. Lorsque ce n'est pas le cas, les destinataires devront vérifier les replays dans les Stories, comme tout le monde. La fonctionnalité est disponible dès aujourd'hui pour les utilisateurs Android et iOS.

Streaming perso

Bon, ce n'est pas la révolution du siècle mais cela pourrait booster les adeptes du streaming personnel qui parfois ne touchent qu'une petite poignée de personnes. Instagram, qui avait déjà instauré la possibilité d'inviter un autre utilisateur dans ses lives, montre ainsi qu'il mise à fond sur le streaming.

En faisant ce pas, la firme fait en sorte que le live devienne une fonctionnalité utilisée par tout le monde et plus seulement un outil réservé aux célébrités qui peuvent facilement toucher des centaines voire des milliers de spectateurs.

Déjà lu?