L'enfer est proche: le tunnel Léopold 2 sera fermé tout l'été pour cause de travaux

Prépare tes nerfs, ça va bientôt être l'enfer sur les routes bruxelloise. Le tunnel Léopold 2, le plus long de Bruxelles, va devoir être rénové. Pour l'heure, pas de stress. Mais dès le mois de mai, le tunnel sera fermé la nuit. Et dès l'été 2018, il sera fermé de jour comme de nuit. Et ce n'est pas tout: le chantier va durer, attentions mesdames et messieurs, TROIS ANS! 

Après le tunnel Stéphanie en 2016, c'est au tour du tunnel de Léopold 2, le plus grand de Bruxelles, de subir un petit relifting. Et c'est pas une rénovation à prendre à la légère. Ça s'annonce bien bien relou pour les automobilistes. On te fait le topo:

  • Les travaux commenceront dès mai 2018. Ce seront des travaux préparatoires ce qui veut dire que le tunnel ne sera fermé que la nuit de 22h à 6h du matin.
  • De juillet à août, le tunnel sera complètement fermé. Le tunnel sera désamianté et totalement interdit aux véhicules.
  • Enfin, il réouvivra partiellement. Il sera toujours fermé la nuit mais accessible la journée pendant l'année et refermera complètement ses portes durant les vacances. Ce chantier va durer trois ans, c'est-à-dire jusque 2021.

Circulation

La R ion bruxelloise va devoir relever un défi colossale: éviter les soucis de circulation. Et ça s'annonce compliqué puisqu'il y a toute une foule de chantier qui posent également problème ailleurs comme à Koekelberg et Molenbeek. D'autres grosses avenues vont également fermer comme l'avenue Charles Quint où les égouts doivent être réparés.

Le boulevard Albert 2 devrait connaitre également une phase de travaux dans un avenir proche, pour la création d'une piste cyclable. Et il faudra tenir compte de la fermeture en juillet et aout, au même moment, de deux ou trois des tunnels Reyers, autre entrée de Bruxelles à éviter. On souhaite tous bonne chance à Bruxelles Mobilité et bon courage aux automobilistes bruxellois!

Déjà lu?