Tu cherches encore un thème pour ta table de Noël? Voici une petite sélection de décorations spéciale réveillon

Si il y a bien un truc à ne pas négliger pour Noël si tu reçois chez toi, c'est bien la table! Vu que toi et ta famille passerez presque toute la soirée à table à vous goinfrer, c'est l'occasion parfaite de mettre les petits plats dans les grands. Alors voici une sélection dénichée sur Pinterest pour une table réussie et pleine de magie!

1. Une table de Noël traditionnelle

© Pinterest

Une nappe blanche, des sets de tables rouges et quelques petites étoiles en guise de décoration: rien de plus simple, mais pourtant l'effet sera garanti. Tu peux également rajouter quelques bougies blanches pour créer une ambiance encore plus cosy. Et en guise de chemin de table, pourquoi ne pas simplement y jeter quelques pommes de pins tout droit piochées dans ton jardin ou ici par exemple. Tu peux également ajouter des serviettes sur le thème de Noël et le tour est joué. Et voilà de quoi épater tes invités très simplement.

2. Une table féérique au naturel

© Pinterest

Si tu préfères un intérieur frais et moderne, opte plutôt pour une décoration du style scandinave. En plus d'être super réconfortant, le style scandinave se marie parfaitement avec l'esprit de Noël: des rondins de bois en guise de sets de table, des assiettes classiques blanches super design ou encore des couverts aux tons cuivrés, il ne manque qu'un milieu de table épuré pour embellir ta table. Et pour cela, quoi de mieux que quelques branches de sapins? En plus, ça parfumera subtilement ton intérieur!

3. Pour les plant ladies (ou guys), une jolie table verte et chaleureuse

© Pinterest

Voilà une super jolie table très simple à réaliser, qui ne te coûtera pas bien cher du moment que t'es bien fourni "botaniquement" parlant. Tu n'as pas beaucoup de plantes chez toi? Un petit tour dehors, chope tout ce que tu trouves d'un peu vert, agence ça joliment en chemin de table, et hop, le tour est joué! Effet garanti si tu ajoutes de jolies bougies, une vaisselle toute simple, et quelques petits pots dans lesquels tu pourras glisser une branche de sapin ou autre.

4. Une table bonhommes de neige rigolote

© Pinterest

Petits moyens, maxi effets, cette fabuleuse table bonhomme de neiges plaira particulièrement aux petits (mais aux grands aussi). De la vaisselle blanche toute bête, deux tailles d'assiette suffisent, des serviettes rouges et noires en guise d'écharpe et de chapeau. Ensuite, agence bien tout ça avec les couverts, quelques olives noires et carottes, et le tour est joué! Le plus: de jolis sets de table pour mettre en valeur tes bonshommes, ainsi qu'un grand vase transparent rempli de bouboules blanches, pour un effet boules de neige en milieu de table. Bref, accessoirise, et voilà!

5. Une table chaude et lumineuse

© Pinterest

Ici, l'idée c'est de réaliser ton chemin de table avec des bougies. Petite mise en garde si beaucoup d'enfants parmi tes convives, cela va de soi hein! Mais on est FAN FAN FAN de cette jolie table qui fera un effet dingue avec tous ces lumignons au milieu. Peu importe le choix de couleurs pour ton thème, les bougies s'adapteront merveilleusement sur n'importe quelle table. Petite astuce: si table, nappe, chemin de table foncé, choisis des bougies aux tons plutôt clairs. Et vice versa. Effet chaleur de Noël garanti!

Déjà lu?