Marre de la traditionnelle bûche à la crème au beurre et au moka? Voici 9 alternatives originales

Tu cherches encore une idée de dessert pour le réveillon de Noël? Pour changer de la traditionnelle bûche à la crème au beurre, pralinée ou saveur moka, ou encore de la Viennetta glacée, voici 9 recettes originales. Faciles à réaliser, promis!

1. La plus rafraîchissante: la bûche glacée aux framboises et aux litchis

© cuisineactuelle.fr

Elle est très facile à réaliser, mais il faut t'y prendre la veille car elle doit reposer six heures au congélateur. Tu as besoin de framboises, citron, oeufs et de liqueur de litchi. Tu trouveras la recette ici.

2. La plus gourmande: la bûche roulée au Nutella

© Cuisine Actuelle

Les gros fans de Nutella adoreront. La recette est si simple à réaliser: il te faut de la farine, des oeufs, du sucre impalpable et beauuuucoup de Nutella! La voilà ici.

3. La plus exotique: la bûche mangue-coco

© 750g.com/StMamet

Un biscuit facile à réaliser, roulé avec une crème à base de mangues et fruits de la passion, le tout décoré de copeaux de noix de coco. Tu trouveras la recette ici.

4. La sucrée-salée: la bûche au caramel au beurre salé

© recette-gateau.eu

En gros, il te faut de la farine, du beurre, des oeufs et du sucre, pour le gâteau. Du beurre demi-sel, de la crème fraîche et du sucre, pour la pâte. Et en décoration, tu peux ajouter des amandes, noisettes ou noix grillées. Tu trouveras la recette ici.

5. Le mix de chocolat et fruits: la bûche façon forêt noire

© 750g.com/carinevxo

Si tu aimes le chocolat et les fruits rouges, te voilà à la bonne porte. Une génoise, de la mousse au chocolat, des griottines et de la chantilly, le tout organisé en couches. Tu trouveras la recette ici.

6. La plus orangée: la bûche à l'orange et aux truffes

© 750g.com/Culinaire Amoula

Un bûche fondante, avec un glaçage brillant à l'orange. Il te faut du chocolat noir, des oranges confites, du chocolat blanc, de la poudre d'amandes et du Philadelphia. Voilà la recette ici.

7. La plus citronnée: la bûche au citron meringuée

© cuisine.journaldesfemmes.com

La tarte au citron meringuée, revisitée pour Noël. Tu trouveras cette recette ici.

8. La sablée: la bûchette spéculoos, mousse de poire et caramel

© cuisine.journaldesfemmes.com

Exit la traditionnelle génoise roulée, ici la bûche se présente comme une mousse légère et fruitée sur un biscuit sablé. Compte une bûchette par personne. Voilà la recette ici.

9. Et enfin, la plus renversée: la bûche tatin

© hellocoton.fr

Beaucoup de pommes caramélisées, un peu de mousse à la vanille et un gâteau léger à la poudre d'amande et de noisette. C'est une bonne option si tu veux un dessert pas trop bourratif à la fin du repas. Voilà la recette ici.

Bon appétit et bonnes fêtes de fin d'année!

Déjà lu?