Incroyable: cette petite fille est née d'un embryon congelé pendant... 24 ans

Une petite fille est née aux États-Unis à partir d'un embryon qui avait été congelé pendant 24 ans. C'est un nouveau record mondial. Le plus incroyable, c'est que le bébé (ou plus exactement l'embryon qu'il était) a presque le même âge que sa maman.

Tina et Benjamin Gibson, deux Américains de Knoxville dans le Tennessee, sont les heureux parents d'Emma Wren. Née le 25 novembre dernier, cette petite fille fait déjà sensation partout dans le monde. Elle est née d'un embryon conçu 18 mois APRÈS la naissance de sa maman, âgée, elle, de 25 ans.

Pour le préserver, l'embryon a été congelé le 14 octobre 1992, et ce pendant 24 ans, affirme dans la presse américaine le National Embryo Donation Center de Knoxville, où s'est passée l'implantation. Compte tenu du temps qu'il a passé au congélateur, la naissance d'Emma Wren est un record mondial absolu, d'après la base de données de la Preston Medical Library, bibliothèque de l'Université du Tennessee. Le record précédent était détenu par un garçon né à New York en 2011 d'un embryon congelé pendant 20 ans.

"Nous aurions pu être meilleures amies"

C'est en mars 2017 que la décongélation a enfin été réalisée. Deux jours plus tard, il était implanté dans l'utérus de Tina. Mais ni elle ni son compagnon ne savaient quel âge avait l'embryon, ils l'ont simplement sélectionné sur base de ses caractéristiques génétiques, explique à l'AFP le directeur marketing du National Embryo Donation Center, Mark Mellinger. Il raconte encore que la maman a reçu trois embryons, mais un seul a survécu.

"Emma est un miracle si incroyable", se réjouit son père Benjamin à CBS News. "Nous [ndlr: elle et la mère biologique] aurions pu être meilleures amies", s'étonne la jeune maman Tina, dans une interview pour la chaîne de télévision locale WBIR.

Cette histoire redonne de l'espoir à toutes les femmes qui ne savent pas avoir d'enfant!

Et en plus, elle est super mignonne!

Déjà lu?