Tic-tac, tic-tac, tic-tac: c'est officiel, la série Dark aura une saison 2

Netflix le confirme enfin: Dark aura droit à une deuxième saison. La première série allemande de son catalogue reviendra donc d'ici peu, pour nous faire frissonner et nous mettre encore le cerveau en pièces.

Excellente nouvelle! Si tu es, toi aussi, tombé sous le charme de cette série on ne peut plus originale, tu vas être ravi: il y aura bien une saison 2 de Dark. Netflix le confirme officiellement ce mercredi, dans un teaser très bref balancé sur Twitter (voir tweet ci-contre). Fin de cette attente insoutenable!

Dès la diffusion du premier épisode, le 1er décembre sur la plateforme de streaming, le succès du thriller a rapidement dépassé les frontières allemandes pour devenir mondial. Il y avait donc peu de risques qu'il n'y ait pas de deuxième saison.

Des personnages en retrait risquent de sortir de l'ombre

De plus, les deux showrunners de la série, Baran bo Odar et Jantje Friese, avaient déjà laissé entendre qu'il y aurait une suite, en confiant leurs idées pour les futurs épisodes dans une interview au site IndieWire il y a deux semaines. Ils n'ont pas encore dévoilé tous les détails, mais ils ont déjà annoncé qu'ils comptaient "mettre en lumière des personnages sur lesquels on ne s’est pas attardés, sans pour autant perdre de vue ceux dont on s’est rapprochés". Ils risquent aussi d'introduire de nouveaux personnages... et d'en tuer d'autres.

Et puis, il faut dire que le dixième épisode ne nous a pas vraiment permis de percer le mystère de Winden et ses ténèbres, sa centrale, sa grotte sans fond et ses habitants tous au plus dépressifs. Tant de questions laissées en suspens!

Hélas, aucune date n'a encore été arrêtée pour la diffusion de cette deuxième saison. On devrait être fixé dans les mois à venir, voire plus tôt. Espérons que cette future saison nous torture tout autant les méninges que la précédente.

Déjà lu?