"Je n'ai pas un corps de Top Model": Betty, l'actrice de Riverdale, pousse un coup de gueule

Lili Reinhart, c'est l'actrice qui interprète le personnage de Betty Cooper dans Riverdale. Si tu es à jour dans la série, tu as sans doute été choqué(e), comme beaucoup, par la scène hypersexualisée dans laquelle la jeune fille doit faire un strip-tease et du pole-dance? Depuis, les internautes se sont enflammés à ce sujet en se moquant de l'actrice. Et elle n'a pas du tout apprécié. 

Dans Riverdale, pour rejoindre le clan des Serpents et se rapprocher encore plus de Jughead, il faut savoir se donner à corps et âme.

C'est donc ce qu'a fait Betty dans l'épisode 8 de la saison 2, en s'adonnant à un strip-tease très très chaud sur Mad World de Gary Jules.

Un personnage hypersexualisé

Si ce n'est pas la première fois qu'on voyait la facette sombre de Betty, ce qui a surtout choqué, c'est son personnage hypersexualisé, puisqu'elle doit se déhancher devant des hommes plus âgés alors qu'elle n'est censée être qu'une ado.

La scène super malsaine a donc fait scandale auprès des fans de la série, qui l'ont fait savoir sur les réseaux sociaux. Sauf que bien vite, les internautes s'en sont pris au physique de la jeune fille en la comparant notamment à la mannequin Taylor Hill, qui porte le même bustier Victoria Secret que Betty dans l'épisode. Les commentaires se moquant de son corps ont ainsi commencé à pleuvoir, allant du "Qui le porte le mieux?" à "Qui est la plus chaude?" ou encore "Betty est grosse".

Victime de body shaming

Elle a donc décidé d'y répondre pour clôre le sujet sur son Tumblr et voici une partie de sa réponse:

"Je n'ai pas un corps digne d'un top-model. Et j'en suis parfaitement au courant. Je n'ai pas de thigh gap et je ne rentre pas dans du 36... Je ne suis pas comme elle (...) C'est navrant de voir que tant de jeunes femmes qui se proclament pourtant féministes participent à ce genre de débat qui montre l'opposé. J'ai envie de leur dire: C'est vous le problème, vous ne comprenez pas ça? Vous soutenez l'idée que toutes les femmes devraient ressembler à ce mannequin et que ce n'est pas bien si vous ressemblez à autre chose. C'est pour ça que certaines personnes souffrent de problèmes d'alimentation. C'est pour ça que de jeunes adolescentes se suicident à cause de la représentation qu'elles se font de leurs corps (...) J'espère que vous y penserez la prochaine fois que vous voulez commenter le poids ou le corps d'une femme."

Ce n'est pas la première fois que les internautes s'en prennent à son poids. Depuis le début de la série, l'actrice de 20 ans est la cible des body shamers sur les réseaux sociaux. Heureusement, l'actrice ne se laisse pas démonter et répond à chaque fois avec brio!

Déjà lu?