Voilà comment se déroule un relooking avec Cristina Cordula et le budget que tu dois prévoir

L'agence de relooking de Cristina Cordula est un véritable succès. La DH s'est rendue dans son salon à Paris pour rencontrer la reine du style. Alors comment se passe un relooking avec Cristina et surtout est-ce accessible à toutes les bourses?

Tu vénères Cristina Cordula et tu aimerais qu'elle jette un œil dans ton dressing pour t'aider à améliorer ton style? Pas besoin d'aller dans les Reines du Shopping ou Nouveau look pour une nouvelle vie, tu peux te procurer ses services dans son agence de relooking. La DH s'est rendu dans son atelier à Paris pour rencontrer la reine du style.

Cristina est à la tête de son agence depuis 10 ans mais elle a commencé par sa carrière par une toute autre activité: elle a dessiné une ligne d’accessoires de plage qu'elle faisait fabriquer en Inde. Mais ça ne lui plaisait pas vraiment, elle voulait être proche des gens. "Je voulais faire un métier proche des gens. C’est pour cela que j’ai choisi de devenir conseillère en image, un métier en vogue aux États-Unis et en Angleterre mais encore peu connu en France. Pour moi, c’était le métier de l’avenir".

Comment se passe une séance de relooking?

Dans l'agence de relooking, il y a différentes formules. Mais généralement elles commencent toutes par un premier rendez-vous pour cerner la personnalité du client. "C’est un rendez-vous très important. S’il n’est pas bien fait, la personne peut se sentir déguisée une fois relookée" explique Cristina à la DH. Elle est là pour superviser le travail et jeter un dernier regard lorsque la prestation est terminée afin de vérifier que tout est ok.

Côté public, la stylise reçoit essentiellement des femmes (comme on s'en doute): "Je dirais que 90 % de ma clientèle est féminine. Elle se situe entre 20 et 70 ans. Les hommes, eux, viennent à l’agence à partir de 30 ans". Elle explique aussi au journal que des Belges font le déplacement jusque Pais pour venir se relooker dans son agence: "Ça fait toujours plaisir de voir que des personnes sont capables de se déplacer de si loin pour venir à mon agence. Ce sont d’ailleurs mes meilleurs clients car… ils sont adorables et… n’arrivent jamais en retard!"

Quel budget?

On aimerait te dire que c'est vraiment accessible à tout le monde mais ce n'est pas vraiment le cas. Si tu veux un relooking complet avec quelqu'un qui vient voir ton dressing et t'accompagne faire ton shopping, ainsi qu'une nouvelle coupe de cheveux et des conseils pour te maquiller, ça te coûtera 1.970 euros. Si tu veux que Cristina en personne t'accueille lors de la première séance, alors tu devras débourser 2.470 euros. Pour les "petits" budgets, tu as aussi des ateliers à 250 euros mais ils s'effectuent en groupe et ce n'est bien sûr pas Cristina qui les donne...

Déjà lu?