Un train a déraillé sur une autoroute de Washington faisant plusieurs morts: les images sont impressionnantes

Un train de passagers a déraillé sur une autoroute dans l'Etat de Washington. Au moins un wagon est sorti du pont sur lequel le train se trouvait et est tombé sur la chaussée. Plusieurs personnes y ont trouvé la mort et il y aurait également de nombreux blessés. Les services de sécurité sont encore sur place. 

Un drame s'est produit sur l'autoroute I5 dans l'Etat de Washington ce lundi soir (à 7h40 du matin, heure locale).

Un train, qui assurait la liaison entre Seattle et Portland, a déraillé et est tombé d'un pont qui surplomble l'autoroute I5, reliant Olympia à Tacoma. Selon les autorités locales, quelque 60000 voitures empruntent chaque jour cette autoroute

Des dizaines de blessés

Quelque 78 passagers et 5 membres d'équipage se trouvaient à bord du train, selon la compagnie ferroviaire publique Amtrak. Les autorités ont annoncé que trois personnes sont décédées suite à l'accident. Quelque 77 personnes ont été transportées à l'hôpital, dont dix sont très grièvement blessées. Aucun automobilistes n'a été tué mais plusieurs ont été blessé.

Raisons inconnues

Les raisons de cet accident sont encore méconnues et aucun bilan plus précis n'a pour l'instant été communiqué. Selon les dernières informations, le déraillement aurait pu être causé par des obstacles se trouvant sur le rail.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l'accident, qui s'est produit à une vingtaine de kilomètres au nord de la capitale de l'Etat de Washington. L'état d'urgence a été décrété dans l'Etat de Washington. Donald Trump n'a pas non plus tardé à réagir dans un tweet: "Sept milliards de dollars ont été dépensés au Moyen-Orient au détriment de nos routes, ponts, tunnels et voies ferrées! Pas pour longtemps!", écrivait-il.

Les premières photos permettent de se rendre compte de l'ampleur de l'accident

Un wagon est tombé sur l'autoroute

© Epa

Il a déraillé d'un pont ferroviaire et a atterri sur l'autoroute

© Epa

Les dégâts font froid dans le dos

© Epa

Il y a de nombreux blessés et plusieurs morts

Vu du ciel, c'est encore plus impressionnant

Cette vidéo déplore également les dégâts causés par cet accident

Déjà lu?