Qui sera la plus belle voix?La 7ème saison de The Voice Belgique sera de retour dès la rentrée 2018

The Voice Belgique est bientôt de retour. On l'attendait depuis des mois mais c'est maintenant acté: l'émission phare de la RTBF reviendra sur ton écran dès le 9 janvier 2018. Une 7ème saison qui débutera, comme à son habitude avec le premier "blind". De quoi bien commencer l'année 2018!

C'est donc officiel! La nouvelle saison de The Voice Belgique reprendra le mardi 9 janvier 2018 sur la Une. Animé par Maureen Louys, ce sera aux coachs de décider qui sera la plus belle voix de Belgique.

Au niveau du jury, l'indétrônable Bj Scott sera, cette année, accompagnée de Slimane, Vitaa et de Matthew Irons. On avait d'ailleurs assisté aux premiers enregistrements afin de déterminer quels coachs vous préfériez!

Une étape cruciale

Durant les six premières semaines se dérouleront les "Blinds", durant lesquelles les talents devront se démarquer par leur voix et tenter de se faire buzzer par l'un des coachs, pour rejoindre une équipe.

Comme à chaque fois, si ils sont plusieurs à se retourner, ce sera au talent de choisir l'équipe qu'il souhaite rejoindre. En tout, il y aura 14 candidats par équipe. Un coup de pression double, puisqu'ils devront interpréter une chanson connue accompagné d'un orchestre live. Bref, cette étape reste cruciale pour que les talents puissent ensuite faire leur preuve lors des duels.

Une présélection stricte

La compétition sera rude et les choix ne seront pas si simple. Parmi les 2000 candidatures, seuls 108 personnes ont été présélectionnées. Ce sera à eux de convaincre le jury pour franchir l'étape des "blinds". Ils viennent de toute la Belgique et la majorité vient de la province de Liège. Rendez-vous le 9 décembre pour découvrir le visage de tous ces talents.

Déjà lu?