Le marché de Noël de Zurich a fait fort: un cake géant au cannabis a été distribué gratuitement aux passants

Avec ses 15 mètres de long, le "Worlds Biggest Space Cake" distribué gratuitement au Marché de Noël de Zurich ce dimanche avait de quoi faire pâlir pâtissiers autant qu'amoureux du cannabis.

La majorité des marchés de Noël vendent du vin chaud, des produits de bouche et des produits artisanaux. Mais le marché de Noël de Zurich avait un produit en plus que les autres n'avaient pas: le plus grand space cake au monde. Ce gâteau au chocolat et au cannabis a été distribué gratuitement aux passants ce dimanche.

Attention, on n'a pas dit le space cake le plus fort du monde. Non, juste le plus grand, soit 15 mètres de long. Au niveau des ingrédients, il y avait un kilo de chanvre, 160 œufs, 40 kilos de sucre, 40 litres de lait, 32 kilos de farine, 8 kilos de chocolat et 6 kilos de beurre, selon le journal suisse Le Matin.

Complètement pétés?

Alors, non, les Suisses ne sont pas tombés sur la tête et le marché zurichois n'a pas été envahis de passants totalement jetés car il n'y avait que 0,2% de THC (tétrahydrocannabinol) dans le gâteau. À titre comparatif, le pourcentage de cette molécule psychoactive dans un joint classique est de 15%.

Mais alors, pourquoi donc distribuer un space cake qui ne fait pas d'effets? En Suisse, le cannabis est autorisé à la vente depuis 2001, à condition que son taux de THC soit inférieur à 1%. Le but ici n'était donc pas de transformer le marché de Zurich en fête d'étudiant mais de parler de produits à base de cannabis. Hé oui, c'est l'entreprise Zuya, qui commercialise des produits à base de marijuana, qui a fait un coup d'éclat. Ok, on comprend mieux.

Déjà lu?