Voici 11 petites habitudes ultra bizarres que Donald Trump a

Donald Trump est un sacré personnage. On ne compte plus ses déclarations choquantes sur les femmes, les personnes transgenres, les Mexicains, ou encore les immigrés. Ni même ses menaces explosives envers la Corée du Nord et ses essais nucléaires à répétition. Au-delà de ces faits, le président américain s'illustre également par quelques habitudes un peu bizarres. En voici un petit échantillon.

1. Trump a un gros kiffe sur la malbouffe

À en croire les lignes du livre "Let Trump Be Trump", écrit par deux anciens managers de sa campagne électorale, Corey Lewandowski et David Bossie, "l'organisation et le timing des repas de Mr. Trump pendant sa campagne étaient aussi importants que n'importe quel autre aspect de sa marche vers la présidence".

D'ailleurs, "à bord de Trump Force One, il y avait quatre groupes d'alimentation principaux: McDonald's, Kentucky Fried Chicken, pizza and Diet Coke", écrivent-ils dans des propos relayés par le Washington Post. Que commande-t-il? "Par exemple, deux Big Mac, deux Fillet-O-Fish et un chocolat malté" du McDonald's. Et il a déjà abandonné un des anciens conseillers, Sam Nunberg, au McDo... parce que sa commande de burger n'allait pas assez vite.

Son avion est encore plein de snacks, chips, bonbons, bretzels et biscuits Oreo, qu'il refuse de manger si le paquet est déjà ouvert. Trump est gourmand, mais précieux aussi.

2. Et il boit 12 canettes de Coca-Cola Light par jour

D'après une enquête du New York Times publiée le 9 décembre, Donald Trump boirait une douzaine de Coca-Cola Light par jour. Sur base d'une cannette de 33cl, cela représente... 3,96 litres. Énorme.

3. Trump regarde la télé de 4 heures à 8 heures par jour...

Dans cette même enquête du New York Times, des employés de la Maison-Blanche ont confié au journal: "Vers 5h30 du matin, le président Trump se réveille et se met devant la télévision dans la chambre principale de la Maison-Blanche (...) Il se branche sur CNN pour les infos, passe sur l'émission Fox & Friends pour les messages et idées débattus, regarde parfois le Morning Joe sur MSNBC parce que, comme le pensent ses amis, ça le met de bonne humeur pour la journée."

Selon eux, Trump regarde le petit écran entre 4 et 8 heures par jour. Il faut le comprendre, avant d'être élu président, il était très actif dans le monde de l'audiovisuel puisqu'il était présent dans la première saison de l'émission de télé-réalité The Apprentice.

4. ... Et il est agressif sur la télécommande

Toujours dans le même article du New York Times, des sources internes affirment que Trump ne laisse personne toucher à la télécommande de la télévision de la Maison-Blanche, "excepté lui et le personnel technique". Les écrans sont allumés en permanence sur ses chaînes préférées, telles que Fox News. Même pendant les réunions, Trump garde toujours un oeil sur le petit écran. D'où ses nombreux tweets attaquant des émissions qui le dénigrent ou se moquent de lui.

5. Trump est obsédé par ses cheveux...

© Getty images

Selon le docteur Bornstein, qui soigne Trump depuis 1980, le président américain prend de la finastéride, aussi appelée Propecia. En plus d'une bonne couche de laque. Ce médicament est, à la base, utilisé pour soigner l'hypertrophie bénigne de la prostate, le cancer de la prostate, mais aussi la calvitie. Il permettrait d'ailleurs de réduire de 30 % la calvitie. D'où le fait que Trump ait encore une tignasse aussi dense à 71 ans. Mais il a également des effets secondaires pas très sympas, comme la gynécomastie (le développement excessif des glandes mammaires chez l'homme) et pire encore la perte de libido voire l'impuissance. C'est Melania qui doit être aux anges.

6. ... Par l'hygiène...

Trump se décrit lui-même comme un "germophobe" et un obsédé de l'hygiène. Dans l'un de ses livres, "The Art of the Comeback", il raconte qu'il se lave les mains un nombre incalculable de fois pour éviter d'attraper des maladies. Il est tellement parano avec les microbes qu'il évite autant que possible de serrer la main des étrangers... enfin, sauf celle des chefs d'État devant les caméras. On se souvient d'ailleurs de ses poignées de mains, on ne plus gênantes, avec le Premier ministre japonais Shinzo Abe, ou encore avec le président français Emmanuel Macron.

7. ... Et aussi par l'ordre

Plusieurs vidéos circulent sur les réseaux sociaux, dans lesquelles Trump déplace une feuille, un verre, un bic et d'autres objets de quelques centimètres sur son bureau. Soit c'est un TOC, soit c'est une maniaquerie liée à ses années d'expérience en télévision, où tout doit être parfait à l'écran.

8. Trump passe un temps incroyable au golf

Ok, Barack Obama et George W. Bush allait régulièrement au golf, mais dans une tout autre mesure. Fin novembre, Trump affichait à son compteur 81 parties, selon les calculs de CNN. C'est trois fois plus qu'Obama après le même nombre de jours de mandats (310). George W. Bush, lui, n'avait disputé que 24 parties en huit ans de mandat.

9. Il montre à tous les invités de la Maison-Blanche... sa salle de bains

Trump se plaît à faire une petite visite guidée de la Maison-Blanche à tous ses invités. Selon Newsweek, il montre, en général, la Chambre de Lincoln et le Balcon Truman. Mais il a aussi une étrange affinité avec les salles de bains, y compris celle du Bureau ovale qui a été récemment rénovée.

10. Il ne se sent bien que quand il fait la une des journaux

C'est connu, Trump aime être au centre de l'attention, et ça se ressent d'ailleurs dans la viralité de ses tweets. Mais pire encore, il ne se sent pas bien quand les médias ne parlent pas assez de lui. "Un ancien conseiller supérieur affirme que Trump est mal à l'aise après deux ou trois jours de silence et il ne peut pas regarder les informations s'il ne se voit pas dedans", rapporte le New York Times.

11. Et enfin, il ne dort que 4 à 5 heures par nuit

Et avec tout cela, il ne dort pas beaucoup: seulement 4 à 5 heures par nuit. C'est en tout cas ce qu'il annonçait dans une interview à CNN en février dernier. Il faut croire que c'est une habitude que beaucoup de chefs d'État prennent, puisque le président français Emmanuel Macron ne dort, lui, que 3 heures par nuit.

Déjà lu?