iOS 11 fait encore des siennes: un nouveau bug fait foirer l'application "Messages"

Plusieurs internautes se plaignent de leur iPhone ce matin sur Twitter. La faute à la mise à jour de l'iOS 11. Belgium-iPhone croit savoir qu'un "bug de l'émoji" fait bugger l'application "Messages", obligeant les utilisateurs à redémarrer l'app. Un problème de plus.   

Aujourd'hui, 59% des propriétaires d'iPhone ou d'iPad tournent avec iOS11. Mais le système d'exploitation d'Apple est loin de satisfaire tout le monde.

Spécifiquement pour les utilisateurs d'iPhones plus anciens. Problème de batterie, clavier foireux... on ne compte plus les bugs sur les modèles 6 et 6s par exemple. Gourmand, l'iOS 11 ferait tourner l'iPhone au ralenti en vue d'économiser la batterie. Le changement de cette batterie permettait de régler le problème. Inversement, d'autres utilisateurs ont eu des problèmes d'autonomie avec des batteries neuves.

"Bug de l'émoji"

Si la mise à jour 11.2 - 7e mise à jour en date depuis le lancement d'iOS 11 mi-septembre - a permis de corriger certains problèmes, d'autres sont apparus. Belgium-iPhone indique ce vendredi l'apparition d'un "bug de l'émoji". Concrètement, l'utilisation d'un émoji ferait planter l'application Messages. L'émoji ferait disparaître le bandeau supérieur (là où tu retrouves les détails du contact) contraignant l'utilisateur à redémarrer l'application.

Pas dramatique en soi, mais cette accumulation de bugs depuis mi-septembre commence sérieusement à énerver les propriétaires d'iPhones. Du coup, certains attendent l'iOS12 comme le Messie. Pas encore de date précise de sortie, mais vu qu'Apple sort une nouvelle version de l'iOS chaque année, il devrait en être de même en 2018, avec une version bêta espérée en juin et une version définitive en septembre 2018.

Encore un peu de patience donc, à moins qu'Apple ne se décide à faire un peu plus attention avec l'iOS 11.

Déjà lu?