Le meilleur des deux mondes en un aliment: voici le fromage au Gin

Une entreprise anglaise l'a fait: inventer un fromage au Gin. Cette petite merveille est aussi agrémentée de morceaux de citron. Pour un cocktail sucré-salé-acidulé bien équilibré. D'ailleurs, le fromage est déjà en rupture de stock. C'est te dire son succès.

Le Gin est la nouvelle boisson à la mode pour des expériences culinaires. On connaissait déjà les bonbons, le vin chaud, les chips et les marshmallows au Gin. Et puis, le fromage au prosecco a aussi fait son apparition. Cette fois, c'est le meilleur des deux mondes réunis en un seul produit: un fromage au Gin.

On doit cette petite merveille à la Cheshire Cheese Company, une entreprise anglaise spécialisée en fromages. Le nom du fromage est Gin & Lemon Cheshire Cheese. Comme tu le devines, il contient donc aussi des morceaux de citron. Pour une petite note sucrée et légèrement acide en plus.

Récompensé par un award de bronze

Si le mélange peut te sembler surprenant, l'entreprise le décrit, sur son site internet, comme "crémeux", "incroyable" et "unique".

D'ailleurs, il a remporté le bronze à l'International Cheese Awards 2017, une exposition et compétition de fromages qui se déroule chaque année près de Nantwich au Royaume-Uni.

Hélas, il n'est vendu qu'au Royaume-Uni, au prix de 4,75 livres (5,40 euros) les 200 grammes. Mais son succès n'est plus à prouver, puisqu'il est momentanément en rupture de stock. C'est qu'il doit être délicieux!

Si tu n'es pas convaincu, l'entreprise fabrique aussi un cheddar au chili, lime et tequila, un cheddar au whisky et gingembre, un cheddar à la bière et à la moutarde, un cheddar au vin rouge et aux oignons caramélisés, un fromage à la fraise, crème et champagne, ou encore un fromage de Noël aux raisins, pommes, dattes et cannelle.

Déjà lu?