Oupsi: les résultats du Grand Quiz de la Route montrent que les Wallons ne connaissent pas très bien leur code de la route

As-tu l'impression que tu connais tous les rouages de notre bon vieux Code de la route? Eh bien pour le savoir, ne tarde plus et fais le Grand Quiz de la Route de l'AWSR. Mais sache quand même, avant de faire le fier, que près de 40 % des Wallons ne maitrisent pas bien les petites subtilités de la loi sur nos routes. Mais bonne chance quand même. 

Le Grand Quiz de la Route de l'Agence wallonne pour la Sécurité routière (AWSR) est terminé, pas que tu ne puisses plus y jouer, mais tu ne pourras plus gagner de prix en fonction de tes résultats. Cela veut aussi dire, que les résultats globaux du quiz sont sortis, et c'est plutôt mitigé.

40 % des automobilistes ne maitrisent pas le Code de la route

Les résultats, publiés par l'agence Belga, portent sur une participation de 33.000 joueurs, et sur cet échantillon, il semble qu'il n'y ait que 60 % des automobilistes qui ont pu répondre convenablement aux réponses du quiz. Le quiz, pour lequel chaque joueur doit rentrer son identité (not cool), est composé de 20 questions à choix multiples pour lesquelles 40 secondes de réflexion sont accordées. Mais donc, concrètement, par rapport aux résultats, la seule amélioration en comparaison au quiz de l'année dernière, c'est que les automobilistes wallons pigent un peu mieux comment fonctionne une priorité à droite. En effet, les joueurs ont obtenu 71 % pour leurs connaissances en termes de priorité contre 64 % l'année passée.

C'est pour tout ce qui concerne les usagers faibles que cela coince, puisque seulement une personne sur deux connaît les règles les concernant. Quand même plus rassurant, 60 % maitrisent les panneaux de signalisation (ouf). Et enfin, pour tout ce qui est connaissances de la voiture, des aspects plus techniques, là, 81 % des Wallons ont répondu juste aux questions.

L'AWSR avait prévu des prix pour les personnes qui répondaient au mieux à ce quiz, mais cette partie du jeu est terminée. Pas grave! Tu peux encore tester tes connaissances, car en plus les questions ne sont pas toujours les mêmes! C'est donc un excellent moyen de rafraichir ta mémoire aussi. Et n'hésite pas à partager ton résultat avec nous, tu gagneras le prix de tout notre respect :-).

GO GO GO! C'est ICI.

Déjà lu?