En 2018, tu vas pouvoir suivre les traces d'Harry Potter grâce au jeu mobile "Harry Potter: Hogwarts Mystery"

Les jeux vidéo inspirés de l'univers d'Harry Potter, ce n'est pas ça qui manque sur nos consoles de salon et PC. Mais bientôt, tu pourras arpenter les couloirs de Poudlard directement sur ton téléphone. Car en 2018, le jeu Harry Potter: Hogwarts Mystery débarquera sur nos mobiles et ça risque de combler tous les fans. 

L'année 2018 sera placée sous le signe des reliques de la mort. En effet, deux jeux Harry Potter vont débarquer sur nos smartphones. Début novembre, on t'annonçait l'arrivée d'un jeu Harry Potter en mode Pokémon GO utilisant la réalité augmentée. Mais ce n'est pas tout, un autre jeu va débarquer et il s'annonce bien plus intéressant que le premier.

Un vrai jeu de rôle

Ce nouveau jeu s'appelle Harry Potter: Hogwarts Mystery et il s'annonce passionnant. Pas question de réalité augmentée, on sera en présence d'un véritable jeu de rôle. Tu vas pouvoir créer ton propre personnage et véritablement suivre les traces d'Harry, Ron et Hermione. Tu pourras vivre à Poudlard au quotidien: suivre les cours, apprendre des sorts et rencontrer les professeurs les plus célèbres de l'école des sorciers.

"Durant leurs études, les joueurs participeront à toutes les classes magiques et aux activités qu'ils adorent", peut-on lire dans le communiqué de presse "comme la défense contre les forces du Mal, les potions, le club de duel, et plus encore. La plupart des célèbres professeurs des histoires Harry Potter reprendront leurs rôles pour le jeu."

Gameplay

On ne sait pas encore grand chose concernant ce jeu. On ne sait pas en quoi consistera le gameplay, ce que l'on pourra faire réellement smartphone en main. On ne sait pas non plus si un scénario sera écrit spécialement pour le jeu ou s'il reprendra l'histoire des films et des livres. Enfin, on ne connait pas la date de sortie exacte, même si on sait que ce sera en 2018. Aura-t-on droit à un succès à la Pokémon GO? Wait and see.

Déjà lu?