Netflix balance ses folles stats de l'année: un gars a regardé "Pirates des Caraïbes" tous les jours en 2017

Fin d'année oblige, l'heure est au bilan pour une grande partie d'entre nous. Et c'est également le cas pour Netflix qui s'est amusé à rassembler toutes les statistiques possibles concernant sa plate-forme de streaming. Quelle est la série la plus "bingewatchée", dans quel pays regarde-t-on le plus Netflix? Réponse ici! 

2017, c'est presque fini. C'est l'occasion pour Netflix de faire le bilan de cette année faite de séries, de films et de dessins animés. Via une chouette infographie, la plate-forme de streaming a dévoilé quelques statistiques qui permettent de mieux se rendre compte de l'utilisation de Netflix partout dans le monde. Par exemple, sache qu'en une journée, les "Netflixiens" (on vient d'inventer cette expression) regardent 140 millions d'heures de séries et de films partout dans le monde. Cela fait un milliard d'heures par semaine. Impressionnant, n'est-ce pas? Voyons ce que l'on peut apprendre de plus.

Voici l'infographie

© Netflix

  • Alors, sache que le jour où Netflix est le plus utilisé est le 1er janvier.
  • Le Mexique, la Canada et le Pérou sont les pays où l'on regarde le plus Netflix
  • Un utilisateur moyen de Netflix regarde 60 films par an
  • Un mec a regardé le premier Pirates des Caraïbes tous les jours de l'année 2017 (notre nouveau héros)
  • Comme on l'a dit, 140 millions d'heures sont streamées chaque jour et 1 milliard d'heures par semaine.
  • Une seule personne a regardé Netflix en Antarctique
  • American Vandal et Stranger Things sont les séries les plus regardées de l'année sur Netflix.
Pour sortir ces chiffres, Netflix a interrogé plus de 60.000 adultes issus de 32 pays différents. Ces chiffres ne concernent que la période comprise entre le 1er novembre 2016 et le 1er novembre 2017.

Déjà lu?