Pas vite gênée: une femme a fait atterrir un avion en urgence, juste parce qu'elle n'avait pas de champagne

Une Suissesse, qui voyageait en classe business sur un vol de Moscou à Zurich ce samedi, a contraint le pilote à atterrir en urgence en Allemagne. La raison? Les membres de l'équipage ne voulaient pas lui servir une coupe de champagne.

Cette histoire a tout l'air d'une blague de mauvais goût, et pourtant les faits sont (hélas) bien vrais. Un avion de la compagnie aérienne SWISS a dû effectuer un atterrissage d'urgence ce samedi. L'Airbus A320 était censé relier la capitale russe Moscou à Zurich en Suisse, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu.

D'après le Washington Post, qui rapporte cette affaire, une passagère d'origine suisse, qui voyageait en classe business, a demandé à être servie de champagne en plein vol. Mais ne voyant pas sa coupette arriver, elle a commencé à hausser le ton et devenir agressive.

5.000 balles d'amende

Comme la situation dégénérait et que le personnel de bord était incapable de la calmer, le pilote a été forcé de faire atterrir l'avion en urgence à l'aéroport de Stuttgart en Allemagne.

À peine de retour sur le tarmac, la Suissesse de 44 ans a été accueillie par la police et a écopé d'une amende de 5.000 euros. Toujours selon le journal américain, elle a tenté de remonter à bord une fois l'avion atterri, mais le pilote a refusé.

Si son amende peut te paraître excessive, il faut encore ajouter le montant que cette escale imprévue coûtera à la compagnie, probablement plusieurs dizaines de milliers d'euros selon la police allemande. Un beau gros bordel.

Déjà lu?