Sors tes mouchoirs: la saison 3 de Stranger Things pourrait ne pas sortir avant... 2019

Mauvaise nouvelle pour tous les fans de Stranger Things: la saison 3 pourrait ne pas être prête avant 2019. À en croire les dires du shérif Hopper (aka David Harbour) dans une récente interview. Cela signifie qu'il faudra attendre plus d'un an entre les épisodes de la saison 2 (diffusés fin octobre) et les futurs épisodes.

Tu as probablement dû sauter de joie lorsque Netflix a confirmé officiellement, il y a quelques jours, qu'une saison 3 de Stranger Things était bel et bien au programme. Les Duffer Brothers, qui sont les créateurs de la série, ont d'ailleurs quatre saisons en tête. Mais pas si vite, on risque d'attendre un bon bout de temps avant de connaître le reste des aventures de Will, Mike, Lucas, Dustin et Eleven.

Hélas, les prochains épisodes pourraient ne pas être prêts avant 2019. C'est le shérif Hopper, en personne, qui a annoncé la mauvaise nouvelle dans une interview à Variety Studio.

12 à 14 heures de boulot par jour

"L'une des choses qui ennuie le plus les fans, c'est que ça nous prend beaucoup de temps pour faire les épisodes", a ainsi déclaré l'acteur qui interprète le rôle du shérif, David Harbour. "Vous n'aurez probablement pas de [saison 3] avant 2019. Comme toute bonne chose, les frères Duffer ont besoin de temps. Et ces mecs travaillent si dur. Ils restent assis dans leur appartement et écrivent 12 à 14 heures par jour", a-t-il ensuite admis. À notre grand dam.

C'est qu'il faut du temps pour imaginer ces choses paranormales bien tirées par les cheveux, en emballant le tout dans cette ambiance eighties bien typique de la série. D'autant plus que la saison 2 a vu débarquer une flopée de nouveaux personnages et bouger le lieu du tournage de Hawkins (ville fictive de l'Indiana) à Chicago, où Eleven retrouve sa soeur Kali (ou Eight).

Pour la troisième saison, on sait déjà que les évènements se dérouleront en 1985, soit un an plus tard que ceux de la deuxième saison. Un saut dans le temps obligé puisque les enfants grandissent. Par contre, on ne sait toujours pas combien d'épisodes comportera cette future saison, et on attend toujours une confirmation officielle de Netflix pour sa date de sortie. Il y a peu d'espoir que ce soit plus tôt, mais croisons toujours les doigts!

Parce qu'on va regarder quoi en 2018, sans Game of Thrones et maintenant Stranger Things?

Déjà lu?