Parfait pour les têtes en l'air: Google Maps va bientôt te dire quand descendre du bus ou du train

La prochaine fonctionnalité de Google Maps va encore plus te simplifier la vie. L'application t'indiquera bientôt quand il faudra descendre de ton train ou de ton bus, histoire que tu ne rates pas ton arrêt. Simple, efficace et pratique, que demande le peuple?

On a déjà tous connu cette galère. Un petit moment d'inattention et hop, tu te rends compte trop tard que tu as raté ton arrêt de bus et tu es bon pour marcher après. Ou il y a toujours ce stress au moment où tu fais un trajet en train pour la première fois, car tu flippes de rater ton arrêt.

Mais tout ça, ce sera bientôt fini avec la future fonctionnalité de Google Maps si on en croit TechCrunch: bientôt, tu sauras à quel moment il faut que tu descendes du train ou du bus pour ne pas rater ton arrêt.

Sur iPhone ou Android

Il y aura plusieurs possibilités. Si par exemple tu prends le bus tous les jours pour aller au boulot ou à l'université, Google Maps va finir par enregistrer ta routine (car Google sait tout sur toi, désolé) et tu recevras une notification pour te prévenir que tu t'approches de ton arrêt de bus. Une petite piqûre de rappel bienvenue si tu es du genre à être tête en l'air parfois, même sur un trajet que tu connais par cœur.

Autre exemple. Tu décides de rechercher un trajet via Google Maps et de voir comment l'effectuer en train ou en bus. Bientôt, tu pourras appuyer sur le bouton "démarrer" (qui n'existe pas encore si tu décides de faire le trajet en transport en commun) et tu recevras des informations en temps réel sur le trafic, en plus d'une notification pour te dire à quel moment tu dois descendre pour avoir ton arrêt ou changer de bus ou de train (voir screen ci-contre). Parfait pour éviter de stresser!

Si tu as un iPhone, les notifications s'afficheront dans Google Maps. Avec un smartphone Android, ce sera encore mieux: les notifications seront directement accessible via l'écran de verrouillage. Google n'a pas encore communiqué au sujet de cette fonctionnalité et on ne sait pas quand elle sera disponible. Mais tiens-toi prêt, car elle pourrait débarquer bientôt!

Déjà lu?