Voici pourquoi tu ne devrais JAMAIS réchauffer un oeuf cuit dur au micro-ondes

Deux chercheurs ont découvert que c'était plutôt dangereux de réchauffer un oeuf cuit dur au micro-ondes. La raison? Un oeuf sur trois a explosé, et le son de l'explosion n'est vraiment pas bon pour tes oreilles. 

On a tous déjà entendu parler de la fameuse astuce pour gagner du temps, qui est de réchauffer rapidos son oeuf cuit dur au micro-ondes... mais est-ce que c'est safe?

En réalité, cette astuce est plutôt dangereuse. Une recherche menée par deux ingénieurs du son, Anthony Nash et Lauren von Blohn, a révélé que réchauffer tes oeufs cuits durs au micro-ondes n'est pas sans risques.

Lorsqu'ils tournent dans le micro-ondes, les oeufs cuits durs gonflent à cause des rayonnements électromagnétiques qui les réchauffent en même temps. Mais ils peuvent finir par exploser, une fois ta fourchette plantée dedans. Résultat? Le son produit par l'explosion est si violent qu'il peut causer des dommages auditifs.

Un bruit équivalent au démarrage d'un avion à 300 mètres de distance

Dans leur étude, les deux chercheurs ont fait chauffer 100 oeufs au micro-ondes. Résultat? Un oeuf sur trois a explosé après être ressorti. Mais c'est totalement aléatoire, il est impossible de prédire lequel explosera. L'explosion est due à une réaction aux radiations. Cette réaction crée une poche qui se gonfle dans l'oeuf et qui explose lorsqu'un objet comme une fourchette ou un couteau le perce.

Dans le cas où l'oeuf a explosé, le niveau sonore émis variait entre 86 et 133 décibels. "C'est comme entendre une moto qui fonce à toute à allure à seulement neuf mètres ou le démarrage d'un avion à plus de 300 mètres de soi", ont expliqué les chercheurs au magasine Live Science.

Si tu es exposé à ce type de son pendant une longue période, ou de façon répétée, tu risques de sérieux dommages auditifs. Du coup, cuire tes oeufs au micro-ondes, il vaut mieux éviter le plus possible.

Te voilà prévenu.

Déjà lu?