Apple a choisi l'application de l'année et son choix est très surprenant

La compagnie Apple a décidé de pointer du doigt comme application de l'année l'appli "Calm". Cette appli a pour but de te faire découvrir la méditation à travers différents exercices. Un choix qui prouve que tout ce qui touche au calme et au bien-être devient de plus en plus tendance. 

Le géant Apple a dévoilé cette semaine la liste des applications, musiques et livres, les plus téléchargés par les utilisateurs iOS.

Sans grande surprise, les deux films les plus téléchargés étaient Rogue One: A Star Wars Story ainsi que Vaiana : La Légende du bout du monde. Au niveau de la musique, pas de grande surprise non plus. Drake était l'artiste le plus écouté sur Apple Music. En ce qui concerne les applications, Snapchat, Messenger et Instagram figuraient dans le top 5. Pas étonnant.

Mais le choix d'Apple pour l'application de l'année est assez bluffant. La compagnie a décidé d'attirer toute son attention sur l'application Calm. Cette application a pour but, à travers la méditation, de te rendre moins anxieux, plus calme et plus heureux!

Des sessions allant de trois à 25 minutes

Cette application te propose une variété de programmes en fonction de tes attentes et de tes besoins.

Il y a des programmes pour réduire le stress. D'autres pour être plus à l'aise quand il y a du monde. Un autre pour mieux dormir.

Tu peux aussi choisir la durée de tes sessions de méditation allant de trois à 25 minutes.

Si tu ne veux pas méditer, Calm te propose aussi des histoires à écouter pour t'endormir. Tu as des histoires en tout genre allant d'une histoire philosophique comme The Waterfall (la cascade en français)" à un classique comme La Belle au Bois Dormant.

Cette application est gratuite au début, mais si tu veux aller plus loin et tester d'autres formes de médiations, cela devient payant.

Apple a donc décidé de faire la promotion d'une appli qui t'encourage à te déconnecter à l'aide de ton iPhone. Une chose est sûre, tout porte à croire que les applications qui ont pur but de réduire le stress deviennent de plus en plus tendance.

Déjà lu?