Une petite envie de partir à l'étranger? Voici les pays où il est le plus facile de se faire des potes

Si tu veux t'installer à l'étranger pour bosser, étudier ou même prendre du bon temps, il y a des destinations plus favorables que d'autres. Spécialement si tu veux te faire des potes. Le rapport 2017 de Expat Insider vient d'être publié, et c'est dans les pays du Sud que tu trouveras ton bonheur en termes d'amitié.

Chaque année, l'Expat Insider livre ses classements des endroits où il fait bon vivre à travers la planète. Parce que oui, il y a des pays où tu te sens mieux que d'autres en tant qu'expatrié. Facilité à s'installer, sécurité, qualité de vie... il existe un classement pour tout.

On a décidé de se pencher sur les endroits où il est le plus facile de se faire des amis. Et sans surprise, ce sont les pays du Sud qui sont les mieux représentés. Comme le montre ce classement:

Le top 20 des meilleures destinations pour se faire des potes à l'étranger

© Expat Insider

Peut mieux faire en Belgique

Ce sont les pays d'Amérique centrale et du Sud qui sont les mieux représentés en termes d'amitié. Le Costa Rica truste la première place, tandis que le Mexique, l'Argentine et la Colombie figurent dans le Top 10. Mention spéciale aussi à Malte, au Portugal et à la Roumanie pour l'Europe. C'est là que l'on retrouve les Européens les plus accueillants.

La Belgique, elle, se classe à la 54e position. Soit juste derrière la France et les Pays-Bas. Peut mieux faire donc. Mais notre pays (45e) est situé devant la France au niveau du classement général des endroits où il est le plus facile de s'installer (voir photo plus haut).

Au niveau des autres classements, notre pays s'en sort mieux. Ainsi nous sommes dans le Top 20 des pays où il est le plus aisé de travailler. On prend même la 16e place au niveau de la vie familiale et des facilités dont dispose notre pays pour ce type de public. Pour trouver l'amour par contre, c'est au Portugal ou en Argentine que tu dois te rendre.

Le Portugal est souvent cité parmi les meilleurs élèves. C'est le cas par exemple par rapport à la qualité de vie où le Portugal prend la meilleure place. C'est là-bas que la qualité de vie y est la meilleure pour un expat selon différents critères (le bonheur personnel, les transports, la richesse, la sécurité...). Taiwan prend la deuxième position et l'Espagne la troisième. Dans ce classement général, nous ne sommes que 36e, soit derrière l'Italie, Chypre, la Norvège, la France, les Pays-Bas, la Suède, la Finlande, le Luxembourg, le Danemark et la Suisse au niveau européen.

© Expat Insider

Retrouve le rapport complet ici.

Déjà lu?