Samsung réfléchit à utiliser la paume de ta main comme mot de passe pour ses futurs smartphones

Et si la paume de ta main te servait de mot de passe pour tes futurs smartphones Samsung? La marque sud-coréenne a en effet déposé une demande de brevet pour cette nouvelle technologie.

Pour débloquer son smartphone, il existe plusieurs possibilités. Il y a le classique mot de passe, mais c'est un peu old school. Beaucoup de smartphones sont désormais équipés de lecteurs d'empreintes digitales. Et quand Samsiung a dégainé son scanner d'iris, Apple a fait très fort avec son Face ID sur ses iPhones.

Lecteur de paume

Samsung travaille actuellement sur une nouvelle méthode pour débloquer son smartphone, comme le révèle CNET.

Une demande de brevet a en effet été déposée pour un lecteur... de paume de main. En clair, il te suffira de poser ta main sur ton smartphone pour le débloquer.

Selon CNET, cette nouvelle technologie pourrait aussi être utilisée pour remplacer les mots de passe, ou pour l’authentification pour utiliser Samsung Pay.

Alors bien sûr, cette demande de brevet ne signifie pas que le futur Galaxy X de Samsung sera équipé de cette technologie. La marque peut décider que finalement ce lecteur de paume de main est finalement inutile et ne jamais aller plus loin que ce brevet. Surtout que pour l'instant, on ne pige pas vraiment ce que ce lecteur de paume de main apportera de plus par rapport aux technologiques déjà existantes. Mais les hackers se frottent déjà les mains: un nouveau défi les attend peut-être dans quelques mois.

Déjà lu?