Jamais 2 sans 3, c'est au tour de YouTube de copier Snapchat en lançant un système de "stories" intitulé "Reels"

La plateforme de vidéos, YouTube va lancer "Reels", un système de "stories" à l'instar de celles de Snapchat, Instagram ou Facebook. La fonctionnalité sera uniquement réservée aux créateurs de YouTube. Bonne nouvelle pour eux, il n'y aura pas de durée de vie limitée aux petites vidéos de 30 secondes. 

On disait qu'Instagram avait copié Snapchat, ensuite on a dit que Mark Zuckerberg était en panne d'inspiration en lançant à son tour un système de "stories" et maintenant c'est YouTube qui s'y met. Il vient de l'annoncer sur son blog. La plateforme de vidéos a, en effet, décidé de lancer un système de "stories", intitulé "Reels" (bobines en anglais).

Seulement pour les créateurs YouTube

Cette nouvelle fonctionnalité est uniquement réservée aux créateurs YouTube. Le but? Avec ce format, les créateurs pourront partager des vidéos sans que celles-ci ne demandent trop de traitement. De la sorte, ils pourront poster du contenu plus souvent et créer du lien avec leurs fans. Autre atout? Les vidéos pourront être uploadées directement depuis un mobile, une fois celles-ci filmées et agrémentées de musiques, filtres, autocollants, etc.

Pas de durée limite

Contrairement à ses homologues, il n'y aura pas de durée d'expiration pour les stories YouTube. Les créateurs pourront poster autant de vidéos de 30 secondes qu'ils souhaitent. Les stories seront implantées dans un onglet spécifique, et ce, pour ne pas "polluer" l'interface des abonnés qui ne sont pas intéressés par ce genre de contenu.

Bon pour le moment, la fonctionnalité est en phase de test et seuls quelques créateurs peuvent l'essayer.

Déjà lu?