Cette photo de femmes blessées à l'aéroport de Zaventem fait la une de la presse internationale

Aujourd'hui, les attentats en Belgique font la une dans le monde entier. Une photo de l'aéroport de Zaventem se retrouve partout: on y voit deux femmes, l'une au téléphone et l'autre visiblement blessée et confuse. De nombreux sites d'actualité ont diffusé ce cliché.  

Avec les dizaines de morts et les centaines de blessés, les attaques de Bruxelles font la une aujourd'hui partout dans le monde. Tous les sites ont couvert ces faits horribles qui se sont déroulés au coeur de l'Europe. Et une image en particulier revient souvent. Il s'agit de celle qui montre deux femmes sur une banc de l'aéroport. Buzzfeed et le New York Times l'ont notamment diffusée.

La photo vient de l'Associated Press, qui vient elle-même de Ketevan Kardava. Elle est journaliste pour une chaîne publique de Géorgie et se trouvait justement ce matin à l'aéroport. Les images publiés sur sa page Facebook sont assez choquantes.

Peu de temps après l'attaque, un militant LBTB polonais et un fan de l'UE, Giorgi Tabagari a reproduit plusieurs images de Kardava. Il y avait notamment ce tweet qui, au final, a été retweeté plus d'un millier de fois.

L'Associated Press a repris la photos qui s'est ensuite diffusée au niveau international

Partout, les sites étrangers montrent des photos de Bruxelles meurtrie

Lisez aussi